A
A

Justin Bieber investit 470 000 $ pour acheter un autre NFT de la collection Bored Ape Yacht Club

sam 05 Fév 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Collection phare du moment sur le marché des NFT, Bored Ape Yacht Club (BAYC) jouit actuellement d’une excellente côte auprès des célébrités. Ces dernières ont contribué à amplifier l’engouement autour de la collection avec des investissements d’envergure. C’est notamment le cas de Justin Bieber qui est le dernier artiste majeur à rejoindre le mouvement. Celui-ci vient d’ailleurs d’investir près de 500 000 dollars pour acheter son deuxième Bored Ape.

Un passionné des NFT en pleine frénésie d’achat

Le chanteur canadien est sans aucun doute l’une des personnes les plus célèbres de la planète à soutenir les NFT de la collection BAYC. Fin janvier, il a notamment déboursé 500 ETH, soit 1,3 million de dollars à l’époque, pour acheter son premier Bored Ape. L’achat qui a été effectué sur OpenSea a toutefois suscité un vif débat au sein de la communauté de BAYC. Les intervenants ont notamment souligné que la star a été mal conseillée dans son choix en se procurant un NFT dont les traits de raretés ne sont pas importants.

Pour sa deuxième acquisition, Justin Bieber a acheté le Bored Ape #3850 contre 166 ETH, soit environ 470 000 dollars au moment des faits. Il faut signaler que ce NFT n’a jamais été vendu auparavant sur OpenSea, mais seulement transféré entre différents comptes. Les traits les plus rares du NFT sont le chapeau Bandana Blue (rareté de 0,89 %) et la monture Grin Diamond (rareté de 0,78 %). En dehors de cela, il a une fourrure rose, un fond violet et un gilet bouffant comme vêtement qui permettent de le distinguer des autres NFT de la collection.

Un prix plancher qui s’envole et des ventes records

Parallèlement au second achat effectué par la star canadienne, BAYC a enregistré deux évènements majeurs au cours des sept derniers jours. La collection a notamment vu le prix plancher de ses NFT dépassé la barre des 100 ETH. En effet, celui-ci est passé à 116,9 ETH le week-end dernier en réponse à l’intérêt croissant des célébrités pour la collection. Le second évènement majeur qu’a connu BAYC durant la période évoquée est le record de vente en ETH pour un NFT de la collection. Celui-ci a été établi le 30 janvier sur la place de marché LooksRare pour une vente à 1080,69 ETH, soit 2,85 millions de dollars.

En l’espace d’une année, Bored Ape Yacth Club a réussi à s’imposer comme la principale collection de NFT du marché. Le projet se distingue désormais par sa communauté grandissante dans le milieu des célébrités qui l’ont adopté pour faire leur premier pas dans l’univers des NFT.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 401,03 $ -0.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 234,47 $ -0.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 019,80 $ 0.02%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document