JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Justin SUN explique la vraie raison derrière sa donation d’1 million à Greta Thunberg

Un Justin Sun écolo ? Il aurait pu convaincre, même s’il n’avait pas mis 1 million de dollars sur la table. Mais bien évidemment, il faut toujours qu’il en fasse trop.

Le 18 décembre 2019, Sun tweete son désir d’offrir 1 million de dollars à Greta Thunberg pour la soutenir. Le fondateur de TRON explique qu’en tant que jeune entrepreneur, il partage la passion de la jeune suédoise de 16 ans, celle de changer le monde.

Des réactions mitigées ont été observées de la part de la communauté crypto, tantôt critique tantôt sceptique : Sun doit alors s’expliquer pour prouver sa bonne foi, une gymnastique intellectuelle intéressante avec un Sun cartésien qui a laissé le temps d’un instant son costume d’entrepreneur showmen au vestiaire.

Une décentralisation verte, vous y croyez ?

L’équation à résoudre : Comment les cryptos peuvent-elles aider à lutter contre le réchauffement climatique?

Les établissements et les plateformes financières décentralisés sont gérés par un système de cloud computing, ne requérant aucune gestion sur papier (les arbres vous remercient). Pas d’envoi postal donc moins d’empreinte carbone.

Plus besoin de KYC (en théorie) grâce à la décentralisation, donc plus besoin de se déplacer pour une vérification d’identité en face à face.

« Le système financier traditionnel est limité, coûteux et peu rentable », soulève Sun. Si l’ouverture d’un seul compte mobilise déjà d’énormes ressources, à l’échelle d’un pays le gaspillage est à multiplier par la taille de sa population.

Selon Sun, « la blockchain doit faire partie de notre avenir si « nous voulons éliminer le gaspillage et faire la différence ».

Justin Sun a aussi proposé la preuve d’enjeu (PoS) comme une alternative à la preuve de travail (PoW) pour le minage du Bitcoin (BTC), afin de réduire la consommation d’énergie.

Les arguments évoqués par Sun semblent tenir la route sur le papier. Impossible pour autant de se prononcer sur leur validité réelle sans une expérimentation scientifique rigoureuse pour vérifier ces propositions théoriques séduisantes.

Un château de cartes

Sun a dû prendre le temps de s’expliquer pour rattraper son coup de com’ à la sauce écolo raté.

Son ami CZ avait également dû pondre un article relativement long pour tenter d’expliquer les raisons qui ont poussé Binance à confisquer les BTC de l’un de ses clients.

Les « cris » de la communauté crypto font sortir les crypto-milliardaires de leur silence. Tout à fait compréhensible, quand on sait que des milliards sont en jeu et que même un empire peut s’écrouler sous la pression d’un bad buzz.

Justin Sun rêve-t-il de devenir Green Sun, le super héros crypto écolo qui aura contribué grandement à sauver la planète contre le réchauffement climatique ? Un don de 1 million de dollars à justifier pour éteindre le feu des polémiques, Sun s’est plié à l’exercice. A chacun maintenant de juger de la solidité de ses arguments. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo