Justin Sun fait grimper de 27 % le cours de Venus (XVS) en évoquant les projets de Tron avec le protocole

lun 13 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Samedi dernier, Venus (XVS) a enregistré une augmentation de 27 % alors que l’ensemble des marchés crypto était dans une période d’accalmie. Cette hausse de deux chiffres a d’ailleurs permis à l’altcoin de réaliser la meilleure performance sur Crypto.com. La prouesse a notamment été possible grâce à l’intervention du fondateur de Tron, Justin Sun, lors de l’AMA organisé par l’équipe de Venus plus tôt dans la journée. Explications.

Plusieurs projets à venir entre Tron et Venus

La transcription de l’AMA a été publiée dans la section communauté de Venus et a permis aux adeptes de l’altcoin d’en savoir plus sur les futurs partenariats du protocole. Invité à cet entretien, Justin Sun a évoqué le développement de plusieurs projets susceptibles d’enthousiasmer les communautés Tron et Venus. « Nous avons déjà fait une série de mouvements dans DeFi. Nous allons probablement retravailler avec Venus sur d’autres projets prochainement. Restez à l’écoute, tout le monde », a-t-il déclaré.

En l’état actuel, la plateforme Tron gagne en traction sur le marché des stablecoins, avec l’offre en circulation de TRC20-USDTR qui dépassent 39,9 milliards. L’idée qu’elle intègre dans un futur proche le stablecoin de VENUS, VAI, a donc séduit plusieurs investisseurs. Le fondateur de Tron a également reconnu que les deux écosystèmes travaillaient ensemble pour sortir une application ayant trait au métaverse. M. Sun a mentionné le complexe de bâtiments virtuels de TRON récemment achevé en Cryptovoxels et assuré que son équipe explore activement d’autres opportunités de cet univers.

Venus prône la décentralisation des stablecoins

L’augmentation du cours de Venus est donc une illustration de l’enthousiasme du marché crypto de voir le protocole se développer sur Tron. VAI pourrait faire un excellent ajout à l’écosystème USDT de Tron, le stablecoin offrant un avantage unique par rapport aux autres solutions. En effet, Venus revendique le fait d’avoir créé le premier stablecoin décentralisé au monde avec VAI.

Ce dernier a été conçu sur la Binance Smart Chain et est soutenu par des actifs cryptographiques sans besoin de contrôle centralisé. Il vous permet de gagner des intérêts sur les fonds détenus dans le protocole à des taux qui sont très compétitifs. Ceux-ci sont de 17 % avec PancakeSwap et plus de 50 % l’année avec le BNB.

Avec une capitalisation boursière de 213 millions de dollars, XVS s’échange à 18,33 dollars au moment de la rédaction de cet article. Il semble maintenir le cap de sa percée en début de week-end malgré une légère baisse de 1,72 % sur les dernières 24 heures.

Source : The Merkle News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 714,93 $ 2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,96 $ 1.39%
DEFI (DEFIPERP) 6 590,80 $ 2.02%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,69 $ -0.15%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836340 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,88 $ 0.83%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email