Se connecter S'abonner

Justin SUN (TRON) admet (enfin) avoir investi dans Poloniex

Il avait pourtant nié tout investissement dans Poloniex. Alors que son Tweet d’il y a à peine un mois affirmait le contraire, Justin Sun, le fondateur de TRON (TRX), admet aujourd’hui avoir investi dans Poloniex aux côtés d’autres investisseurs. Sun a communiqué la nouvelle dans un livestream publié par le profil Twitter de Poloniex le 12 novembre.

Malgré cet investissement, Sun a précisé que Poloniex et la Fondation TRON fonctionneront de manière indépendante. On rappellera que Nomics classe la plateforme de trading Poloniex comme le 11ème plus grande plateforme de vente de cryptomonnaies en termes de volume.

L’investissement de Sun dans Poloniex : Quelles conséquences ?

L’annonce de Sun a suivi l’inscription de TRON sur Poloniex. La bourse a annoncé que les traders pourraient placer des ordres à cours limité pour les couples TRX/Bitcoin (BTC), TRX/Tether (USDT) et TRX/USD Coin (USDC).

Cependant, l’investissement de Sun dans Poloniex n’a eu aucun impact majeur sur les cours. Les données du Coin360 n’ont en effet montré aucune variation significative du cours du jeton suite à l’annonce de cette acquisition.

Une campagne de airdrop (distribution « gratuite ») des tokens USDT et TRX est prévue dans les prochaines semaines pour les utilisateurs de la plateforme Poloniex.

Un nouveau souffle pour Poloniex ?

Selon Sun, Poloniex est la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Il précise que Poloniex était la plateforme la plus populaire il y a encore deux ans, bien que la plupart des nouveaux traders ne la connaissent qu’imparfaitement.

Malgré cette vision optimiste, il faut noter que le volume de transactions sur la plateforme n’a cessé de baisser de manière constante ces derniers temps. Moins de 1% des échanges de cryptomonnaies transiteraient aujourd’hui sur la plateforme Poloniex, selon Nomics.

Poloniex a aujourd’hui 5 ans. Fondée en 2014, la plateforme a vécu une mésaventure suite à une faille de sécurité ayant entraîné le vol de 12% des Bitcoin de ses utilisateurs cette année-là. Poloniex a dû rembourser les victimes. Il fut ensuite racheté par la fintech Circle en 2018.

Cette collaboration entre Poloniex et TRON profitera-t-elle réellement aux utilisateurs de Poloniex et aux traders du TRON ? A quoi d’autres ces derniers doivent-il s’attendre suite à cet investissement de Sun ? Celui-ci a refusé de révéler les détails sur les autres aspects de cette collaboration naissante. Une histoire à suivre…

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo