Se connecter S'abonner

Katie Wood, directrice d’Ark Invest : “Bitcoin (BTC) a besoin d’une réglementation plus claire”

Katie Wood, PDG d’Ark Invest, estime que les marchés des cryptomonnaies sont loin d’être une bulle des prix et affirme que la réglementation est une aubaine pour Bitcoin (BTC) qui apporte de la clarté.

Dans une conversation avec Yahoo Finance, l’expert financier a assuré que le monde des cryptomonnaies aurait un bel avenir. Wood n’est pas d’accord avec les critiques récentes de l’investisseur milliardaire John Paulson envers les cryptomonnaies, et Bitcoin en particulier. Elle affirme que Bitcoin pourra surpasser l’or en tant que réserve de valeur dans cette ère numérique.

Paulson a déclaré à Bloomberg il y a quelques jours que, à son avis, les cryptomonnaies finiraient par perdre leur sens : “Beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais je pense que cela ne vaut pas la peine d’investir dans les cryptomonnaies. En fin de compte, je pense que les cryptomonnaies, peu importe où elles sont échangées aujourd’hui, qu’elles continuent à croître ou à baisser, n’auront aucune valeur.”

Katie Wood a réfuté ses propos : “ Nous (Ark Investment) pensons qu’il ne comprend pas que les cryptomonnaies sont plus qu’une réserve de valeur ou de l’or numérique. Le Bitcoin est un nouveau système monétaire mondial complètement décentralisé et ne dépend pas des caprices des politiciens.”

Katie Wood estime que la demande excessive de cryptomonnaies est absolument justifiée

Au cours de la conversation, Wood a également parlé de ses investissements dans Coinbase et Robinhood, les principales plateformes d’échange réglementées aux États-Unis. Elle a noté que le passage de Robin Hood aux cryptomonnaies s’était avéré très positif pour son modèle commercial, et bien que la SEC essaie peut-être de resserrer le contrôle, dans un proche avenir elle ne s’attend pas à des changements négatifs qui pourraient alarmer les investisseurs.

D’autre part, Katie Wood a souligné à quel point elle était à l’aise avec l’investissement dans Coinbase. À son avis, c’est la seule plateforme d’échange de cryptomonnaie qui constitue la référence mondiale en matière de conformité en général.

Katie Wood ne croit pas que les cryptomonnaies soient dans une bulle des prix. Wood suppose que l’industrie de la cryptographie se développe à mesure que la technologie progresse et que la demande excessive d’actifs numériques est assez juste. Elle est convaincue que le rallye actuel durera encore au moins 10 ans.

Bitcoin a besoin d’une réglementation plus claire

Katie Wood n’est pas cyberpunk, et elle ne cherche pas à détruire le système financier existant. Au contraire, elle tient pour une réglementation claire comme facteur fondamental de la croissance de l’adoption de la cryptomonnaie au niveau mondial. Cependant, elle prétend que le principal problème est le manque de consensus entre les différents régulateurs concernant la nature des cryptomonnaies.

“Si les régulateurs se réunissent et se mettent d’accord sur ce que sont exactement les cryptomonnaies, comment les définir, ce sera bien. La certitude fera le jeu du développement des écosystèmes.”

Actuellement, l’industrie américaine de la cryptographie est dans une situation délicate précisément en raison de la variété des critères parmi les régulateurs. Un projet de loi d’infrastructure bipartite controversé de 1.000 milliards de dollars pourrait entraîner des risques assez importants pour les entreprises de cryptographie cherchant à s’installer dans le pays. La technologie évolue peut-être plus rapidement que la politique maintenant, mais ils devront finalement se rencontrer et se mettre d’accord.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo