Kevin O'Leary affirme que ses avoirs crypto pourraient atteindre 20 % de son portefeuille

sam 01 Jan 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

D’après la star de « Shark Tank », une réglementation plus claire en matière des stablecoins pourrait faire des cryptomonnaies une option d’investissement plus viable.

Kevin O’Leary se concentre sur les stablecoins

La célébrité de « Shark Tank », Kevin O’Leary, qui est également connu comme M Wonderful, affirme qu’il serait prêt à augmenter la proportion de cryptomonnaies dans son portefeuille jusqu’à 20 %, une fois que des réglementations plus claires sur les stablecoins seront mises en place. 

O’Leary, un ancien sceptique du bitcoin (BTC), est aujourd’hui partisan actif des cryptomonnaies, qui représentent désormais plus de 10 % de son portefeuille d’investissement.

M Wonderful se concentre particulièrement sur les stablecoins liés au dollar américain, qu’il considère comme une couverture efficace contre la hausse de l’inflation. En pariant sur des stablecoins, il a souligné qu’il pouvait obtenir jusqu’à 6 % de rendement. Il a expliqué : 

« Lorsque l’inflation est de 6 %, votre pouvoir d’achat dans 12 mois sera inférieur de 6 %. Et tout ça, c’est beaucoup […] Je suis un grand partisan de la résolution de ce problème à l’aide des stablecoins ».

Un cadre réglementaire clair permettrait à O’Leary de convertir des positions importantes en en stablecoins. Cependant, il ne peut actuellement pas investir plus de 5 % dans des stablecoins en raison de restrictions réglementaires.

« Mon propre bureau de conformité considère les stablecoins comme des capitaux propres qui ne sont pas différents des actions », a-t-il déclaré.

Le potentiel des stablecoins

D’après O’Leary, son intérêt pour les stabelcoins est partagé par de nombreux investisseurs institutionnels, qui « travaillent tranquillement en arrière-plan » et attendent que les régulateurs passent à l’action.

Outre les stablecoins, M Wonderful investit également dans le bitcoin, l’éther (ETH) et d’autres cryptomonnaies. Toutefois, en raison de leur volatilité, il est peu probable que ces cryptomonnaies constituent une grande partie du portefeuille d’un investisseur institutionnel, a-t-il annoncé

« Vous n’allez pas arriver à 20-30 % en bitcoin dans le contexte d’un mandat institutionnel ou souverain, vous n’y arrivez tout simplement pas. Les stablecoins ont un tel potentiel », a-t-il expliqué.

O’Leary était auparavant un sceptique des cryptomonnaies, qualifiant le bitcoin de sans valeur et s’opposant aux investissements dans les actifs numériques. Au fil du temps, il a cependant changé son point de vue sur l’industrie crypto.

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 097,00 $ -2.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 210,00 $ -4.18%
DEFI (DEFIPERP) 9 083,70 $ -6.07%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835940 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email