Kevin O’Leary : « Je ne veux pas être un cowboy crypto »

sam 27 Nov 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le célèbre investisseur Kevin O’Leary investit dans des cryptoctifs, mais estime qu’il ne faut pas faire preuve de frivolité en cette matière. Selon lui, dans ce cas, il est préférable de se concentrer sur l’opinion des organismes de réglementation.

Il faut répondre aux exigences

Selon les informations du portail CNBC, le célèbre investisseur et président d’O’Shares ETF, Kevin O’Leary, investit dans des cryptoactifs, mais estime qu’il est nécessaire de se concentrer sur les politiques réglementaires plutôt que de dépenser de l’argent à la légère. Selon l’investisseur, il préfère investir seulement quand il sait « ce qui est possible et ce qui ne l’est pas » du point de vue du régulateur, évaluant les perspectives de la sphère en question. O’Leary croit qu’il est important de prendre en compte et de se conformer aux exigences des organismes de réglementation, car seuls les domaines approuvés par eux auront un « capital réel ».

« Je ne suis pas intéressé à être un cowboy de cryptomonnaie et à mécontenter des organismes de réglementation, car j’ai tellement d’actifs dans le monde réel dans lesquels j’ai déjà investi. Donc, je dois répondre aux exigences », a-t-il déclaré.

Investissement aux stablecoins

En ce qui concerne l’investissement aux stablecoins, liées à des monnaies nationales, O’Leary a dit qu’il n’accepterait et ne stockerait pas le rouble numérique ou le yuan chinois, car il n’a pas suffisamment d’informations sur ce que pourraient être les blockchains de ces pays. Au lieu de cela, le célèbre investisseur privilégie les stablecoins liés au dollar américain.

Il est également connu que O’Leary, en tant qu’investisseur, donne sa préférence au stablecoin USDC de Circle avec sa deuxième plus grande capitalisation. Cependant, il annonce qu’à l’heure actuelle, il peut se permettre d’investir dans USDC seulement jusqu’à 5 % de ses fonds.

Source : CNBC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.