Kevin O’Leary : Le marché NFT surpassera le bitcoin (BTC) dans les années à venir

ven 07 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Depuis peu, le marché NFT connaît une nouvelle vague de popularité. La plupart des experts s’accordent à dire qu’à l’avenir, il ne cessera de croître. De plus, l’autre jour, un boom des volumes de ventes de ces tokens a été enregistré, battant tous les records précédents de la plateforme NFT la plus populaire, OpenSea.

Kevin O’Leary loue à nouveau le marché NFT et parle de son énorme potentiel

Kevin O’Leary, président de O’Shares Investment Advisers, croit au succès des NFT. Il a encore une fois fait l’éloge de ce secteur dans sa dernière interview. Il a noté qu’à l’avenir, ce système surpasserait même le bitcoin, car l’octroi numérique de droits de propriété sur des choses existantes dans le monde réel, telles que les voitures, offre un potentiel énorme pour l’industrie NFT.

En outre, Kevin O’Leary a déclaré que dans un proche avenir, nous verrions de nombreux changements dans l’authentification en ligne, les assurances et les taxes, et tout cela serait possible grâce à l’expansion du marché NFT et sa popularisation.

Bobby Ong n’est pas d’accord avec l’opinion de Kevin O’Leary

Toutefois, une telle déclaration a été immédiatement critiquée par la communauté crypto. Par exemple, le cofondateur et chef de l’exploitation de CoinGecko, Bobby Ong, s’est opposé à cette opinion, affirmant que le bitcoin, même avec toute son importance, n’est toujours qu’un actif distinct. En même temps, le NFT est un secteur à part entière, pour le développement duquel de nombreuses cryptomonnaies différentes sont utilisées, ce qui, combiné à sa valeur en tant que technologie, offre un énorme potentiel de croissance au marché NFT. C’est pourquoi Bobby Ong pense que comparer ces deux produits de l’industrie crypto est tout simplement incorrect et injuste envers le bitcoin.

Il convient de noter que Kevin O’Leary a toujours été assez controversé à propos du bitcoin. En 2019, il a souligné que la première cryptomonnaie était inutile. Cependant, plus tard, il a changé d’avis sur cet actif numérique, car il a signalé la pertinence du bitcoin en tant que protection efficace contre l’inflation croissante. Pourtant, Kevin donne toujours sa préférence à d’autres cryptoactifs tels que l’ether (ETH).

De surcroît, O’Leary a souligné l’importance de réglementer le marché des actifs numériques. Il a fait remarquer que l’utilisation de la cryptomonnaie devrait être surveillée comme tout autre instrument financier afin de prévenir le blanchiment d’argent et d’autres risques auxquels les clients pourraient être exposés. Enfin, il a précisé que différents pays finiraient par avoir des politiques différentes concernant les cryptomonnaies, mais selon Kevin, il serait important pour beaucoup d’entre eux de consulter les États ou les juridictions les plus progressistes à cet égard.

Source : Crypto News Flash

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 822,31 $ 0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 571,48 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 6 651,20 $ 3.46%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document