La fortune du PDG de Binance est désormais estimée à 96 milliards de dollars

mer 12 Jan 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le marché des cryptomonnaies se porte plutôt mal depuis plusieurs semaines, on ne peut pas en dire autant des finances de l’une de ses principales têtes d’affiche. En effet, Bloomberg vient de fournir une estimation de la fortune de Changpeng Zhao qui n’est rien d’autre que le PDG de Binance, le plus grand cryptoexchange du monde. Celle-ci serait notamment de 96 milliards de dollars. Les détails dans la suite.

L’homme le plus riche d’Asie en attendant d’intégrer le top 10 des fortunes mondiale

Malgré l’actualisation régulière de son indice des milliardaires du monde, c’est la première fois que Bloomberg procède au calcul de la fortune de CZ. La présente estimation ne tiendrait d’ailleurs pas compte des cryptomonnaies détenues par l’intéressé, à savoir le bitcoin ou encore le Binance Coin. Grâce à la fortune de 96 milliards de dollars dont il est crédité par Bloomberg, le PDG de Binance détrônerait Mukesh Ambani au titre de l’homme le plus riche d’Asie. La fortune de ce dernier est notamment estimée à 93,3 milliards de dollars.

Par ailleurs, Bloomberg situe CZ au 11e rang des milliardaires les plus riches du monde, derrière des investisseurs comme Larry Ellison, Steve Balmer et Warren Buffett. Elon Musk conserve bien évidemment la tête de ce classement avec une fortune estimée à 271 milliards de dollars. Il est suivi par Jeff Bezos et ses 187 milliards USD, Bernard Arnault à 168 milliards USD, Bill Gates à 134 milliards USD et Larry Page à 123 milliards de dollars. Cela porte la valeur nette combinée des cinq premières fortunes du monde de 883 milliards de dollars.

Binance fait le plein de bitcoins

Bloomberg révèle également que la société de CZ a généré au moins 20 milliards de dollars de revenus l’année dernière, sur la base d’une analyse de son volume de transactions et de ses frais. Les bénéfices générés l’exchange devraient être plus conséquent cette année en cas de nouveau bull run du bitcoin. En effet, Binance a procédé le 4 janvier à l’achat de 43 000 bitcoins à travers l’un de ses portefeuilles.

Cette acquisition faite au prix moyen de 46 553 dollars par bitcoin représente un investissement d’environ 5,5 milliards de dollars. L’exchange a donc profité de la chute de l’actif pour réaliser un grand coup sur le marché à l’instar de la stratégie employée dernièrement par MicroStrategy. Il y a près d’un mois déjà, Changpeng Zhao a pourtant accusé la société dirigée par Michael Saylor de profiter de la panique des investisseurs sur le marché pour acheter des bitcoins au rabais.

En prenant en compte la valeur des cryptomonnaies en sa possession, Changpeng Zhao aurait donc potentiellement une fortune supérieure à 100 milliards de dollars. Toutefois, ces chiffres pourraient être moins importants dans la réalité compte tenu de la tendance baissière qui affecte actuellement le marché des cryptomonnaies.

Source : Hypebeast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 002,02 $ 2.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 618,48 $ 6.45%
DEFI (DEFIPERP) 6 777,10 $ 4.9%
MARKETS (ACWI) 99,24 $ 0.89%
GOLD (XAUUSD) 1 826,86 $ -1.12%
TECH (NDX) 14 418,03 $ 1.9%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835830 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 87,36 $ 2.57%
IMM. US (REIT) 2 696,48 $ 0.1%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email