La personnalité et mannequin, Alexis Ren, dit que la crypto est une alternative viable au fiat

dim 21 Nov 2021 ▪ 21h15 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Personnalité et mannequin américaine des médias sociaux, Alexis Ren pense que l’économie fiduciaire « s’effondre » et a récemment déclaré à la presse qu’elle pensait que les cryptomonnaies offraient une alternative viable. Dans une récente interview, Ren a expliqué que son intérêt pour la crypto est alimenté par les réserves de la mondaine dans l’économie basée sur le dollar.

Alexis Ren : « La structure économique sur laquelle nous vivons est un mensonge et elle est délirante »

Au cours des 12 derniers mois, de nombreux analystes et économistes ont déclaré que l’économie américaine était confrontée à l’incertitude. Fin octobre, Robert Kiyosaki, l’auteur à succès de Rich Dad Poor Dad, a expliqué qu’il pense que l’Amérique « glisse dans la dépression ». Vendredi, l’économiste de Harvard Kenneth Rogoff a déclaré aux médias qu’il pensait que « nous sommes sur le fil du rasoir » en ce qui concerne l’orientation de l’inflation aux États-Unis. Cependant, de célèbres romanciers, analystes et économistes américains ne sont pas les seuls à prédire des temps difficiles pour l’économie américaine.

Jim Edwards de Business Insider (BI) a discuté du sujet avec la mondaine et mannequin Alexis Ren après avoir dit aux gens qu’elle pensait que l’économie était basée sur des mensonges. « Je pense que la structure économique sur laquelle nous vivons est un mensonge et c’est délirant et c’est juste un accord et nous devons donc trouver quelque chose de mieux, et je pense que le bitcoin et la cryptomonnaie sont cela », a expliqué Ren dans une vidéo Youtube qu’elle a créée appelée « Vérité ou boisson ».

S’adressant à Edwards, la star d’Instagram avec 15 millions d’abonnés a déclaré au journaliste de BI lors d’un appel vidéo que la dévaluation de l’USD était un problème. « Ils continuent à en imprimer davantage, de sorte que cela n’a aucune valeur », a souligné Ren. « Auparavant, il était soutenu par de l’or et ce n’est plus le cas. Et donc nous n’avons aucune valeur à part leur croyance et leur foi en cela et c’est encore plus effrayant. Parce que maintenant, ils utilisent simplement notre foi dans le dollar. Et puis il n’y a pas de montant fixe. Et donc il doit y avoir une nouvelle chose », a-t-elle poursuivi.

Le modèle dit que le système économique actuel n’est « pas durable »

Le modèle populaire a précisé que l’économie américaine « s’effondrait » et elle a souligné que le problème actuel de la création monétaire est un cycle sans fin. « Je sais cela, mais nous sommes endettés, alors nous essayons, nous imprimons plus d’argent pour rembourser la dette, puis nous continuons à accumuler plus de dettes. C’est un trou noir », a déclaré Ren. La star des réseaux sociaux pense que le système économique n’est « pas durable » et a exprimé son opinion sur ce que veulent les citoyens américains. « Une économie durable et qui peut évoluer avec nous », a ajouté Ren.

L’interview explique en outre l’appréciation de Ren pour les cryptomonnaies et les actifs de token non fongibles (NFT). Ren est le fondateur d’une plateforme technologique appelée Yourstage.io et le projet a récemment révélé son intention de lier les NFT à la marque de l’entreprise. Yourstage.io tirera parti des NFT pour un abonnement au service plutôt que des paiements en espèces. En conclusion de l’interview avec Jim Edwards, contributeur de BI, Ren a déclaré au journaliste que les gens devraient investir une petite somme « dans les cryptomonnaies chaque mois ».

Alexis Ren, personnalité publique et mannequin américaine, estime que l’économie du dollars n’a pas d’avenir et que les citoyens américains devraient se tourner vers l’industrie des cryptomonnaies pour pallier la dépression à venir. Elle n’est pas la seule à partager cette idée. En effet, Robert Kiyosaki ainsi que Kenneth Rogoff, économiste à Harvard, partagent tous les deux des idées similaires. La crypto serait-elle l’avenir de l’économie ?

Source : news.bitcoin.com

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 329,40 $ -0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 058,58 $ -1.02%
DEFI (DEFIPERP) 11 624,00 $ -3.84%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email