La réserve du bitcoin (BTC) de Satoshi Nakamoto dépasse maintenant 60 milliards $

dim 24 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Satoshi Nakamoto se classe désormais parmi les personnes les plus riches du monde grâce à la flambée des prix du cryptoactif.

La réserve BTC de Satoshi Nakamoto le place 20 parmi les plus riches

La valeur du bitcoin, dans sa récente course verte, a atteint jusqu’à 62 945 dollars avant de revenir à sa valeur actuelle d’environ 62 000 dollars. En fonction du taux de change actuel et du nombre estimé de monnaies que Satoshi détiendrait, il fera partie des 20 personnes les plus riches du monde.

Selon un rapport de Whale Alert, le créateur de « l’or numérique » posséderait environ 1 million de bitcoins, bien que certains pensent que sa réserve est d’environ 750,000 BTC tandis que d’autres pensent qu’elle est supérieure à 1 million. Cependant, le consensus général est que Satoshi Nakamoto a 1 million de BTC.

Ainsi, cela signifie que la flambée actuelle des prix aurait poussé la richesse de l’innovateur à environ 60 à 61 milliards de dollars, le plaçant dans le top 20 de la liste des milliardaires de Forbes. Cela signifie qu’il serait au-dessus du Chinois Zhang Yiming, bien que sa richesse soit encore beaucoup plus faible que celle de Rob Walton de Walmart.

Notamment, Satoshi Nakamoto est toujours à des kilomètres de la personne la plus riche du monde, Elon Musk, qui est évaluée à environ 214,8 milliards de dollars. Avant que l’innovateur puisse renverser le fondateur de Tesla, la valeur de BTC doit atteindre au moins 215 000 dollars. 

L’identité est toujours un mystère

Cependant, Nakamoto pourrait devenir l’une des 10 personnes les plus riches du monde si la valeur de la première cryptomonnaie atteignait jusqu’à 100 000 dollars.

L’identité de l’inventeur du Bitcoin est restée un mystère car beaucoup de gens supposent qu’il / elle aurait pu mourir car cela pourrait être la seule explication pour laquelle un sou de la planque n’a pas été dépensé depuis sa création.

Bien que ce soit en grande partie de la spéculation, il convient de noter que Nakamoto pourrait encore être en vie et donner des coups de pied.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.