La sénatrice Elizabeth Warren traite Elon Musk de « parasite » et la tension monte !

lun 20 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Entre Elon Musk et Elizabeth Warren, la tension est vive. La sénatrice a qualifié le PDG de Tesla de « parasite qui ne paie pas d’impôt sur le revenu ». Parallèlement, elle a rappelé qu’elle souhaite que la promulgation de la nouvelle loi sur l’impôt sur la fortune se fasse rapidement. De cette façon, selon elle, les hommes fortunés comme M. Musk n’échapperaient plus au paiement d’impôt. En réponse, ce dernier a écrit que le Sénat américain « mérite quelqu’un de mieux » que Mme Warren.

« Le Massachusetts mérite un meilleur sénateur »

Comment est née la tension entre Elon Musk et Elizabeth Warren ? Tout est parti d’une publication de la rédactrice Johnna Crider qui travaille pour EVObsession et CleanTechnica. Elle y a révélé que Mme Warren achète des publicités sur Facebook afin de s’en prendre ouvertement à Elon Musk. Elle l’accuse de profiter des travailleurs moyens et de commettre des fraudes en matière de fiscalité.

Par ailleurs, la sénatrice aurait demandé à ses partisans de contribuer à une campagne à hauteur de 10 dollars par participant afin d’augmenter la portée de ses publications. Enfin, selon elle, M. Musk a peur d’elle. Quelle a été la réponse du multimilliardaire de Tesla ? Il a dit que la sénatrice donnait aux Américains un « mensonge profondément tendu ». Il a également soutenu qu’elle est une profiteuse.

Dans ses publications, le PDG de Tesla a soutenu qu’il paie le plus gros impôt jamais payé par un individu dans l’histoire des États-Unis. Pour cela, il a exigé qu’il lui soit accordé un « minimum de respect ». En outre, M. Musk a demandé si les Américains veulent réellement que la sénatrice soit au poste qu’elle occupe actuellement et à celui qu’elle envisage de prendre en 2024.

« L’État du Massachusetts mérite un meilleur sénateur », a signifié M. Musk sur Twitter. Il est soutenu dans sa position par plusieurs personnes, dont Peter Schiff qui déteste le bitcoin (BTC). Selon ce dernier, Mme Warren est une « profiteuse ». « Notre salaire est payé par les contribuables. Puisque vous ne reversez au gouvernement qu’une fraction du salaire que vous recevez du gouvernement en impôts, vous ne payez effectivement aucun impôt sur votre salaire. Vous êtes un preneur d’impôts, pas un contribuable » a ajouté M. Schiff.

La sénatrice Elizabeth Warren reste contre les cryptomonnaies

Tout en critiquant Elon Musk, la sénatrice Elizabeth Warren s’en est aussi prise à l’industrie de la cryptomonnaie dans son entièreté. Pour rappel, en juillet, elle avait écrit une lettre à la secrétaire au Trésor Janet Yellen pour lui demander de renforcer la réglementation du secteur des cryptomonnaies. « Tous les signaux d’alarme clignotent. Le battage médiatique, la volatilité, les affirmations sauvages qui sont fausses. Plus le marché des cryptomonnaies se développe, plus les risques pour notre stabilité financière et notre économie augmentent », avait écrit Mme Warren.

Avant de s’attaquer à Elon Musk, la sénatrice s’en était déjà prise au début du mois à la société new-yorkaise Greenidge Generation en raison de l’impact de ses activités sur l’environnement. Entre-temps, elle avait publié sur Twitter une publication dans laquelle elle affirmait que « l’une des choses les plus faciles et les moins perturbatrices que nous pouvons faire est de sévir contre les cryptomonnaies qui détruisent l’environnement ».

Alors qu’elle sera à nouveau candidate en 2024 au poste de sénatrice, Elizabeth Warren garde une position très tranchée sur les cryptomonnaies. Elle continue de les critiquer et de s’en prendre aux personnes physiques et morales qui les utilisent. C’est le cas de Elon Musk qui est actuellement en conflit avec la sénatrice.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 797,98 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 490,60 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 6 362,90 $ -1.51%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 816,94 $ -1.65%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834910 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 86,97 $ 2.11%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email