La seule cryptomonnaie détenue par le PDG de Paypal ? Bitcoin bien-sûr !

Interviewé par le magazine Fortune, Dan Schulman le CEO du géant des paiements électroniques Paypal a eu l’occasion d’aborder les raisons de son départ de la Fondation Libra de Facebook.

Le bon contexte également pour aborder la thématique des cryptomonnaies et de la blockchain, de leur potentiel et de leur utilité. Quand à savoir quel type de cryptomonnaie le patron de Paypal possède à titre personnel…Du bitcoin, évidemment.

Etre libéré de Libra

Il n’est pas inutile de rappeler que, parmi les premiers participants à intégrer la Fondation Libra, mise en place par Facebook dans la perspective de la devise électronique du même nom, Paypal sera également le premier membre à s’en détacher et à reprendre sa liberté, inquiet du bad buzz général généré par le projet du géant au pouce bleu.

Notez qu’avec l’abandon de PornHub la semaine dernière, Paypal risque à la longue de s’attirer le titre de champion du monde du retrait précoce. Mais il s’agit d’un autre débat.

Dan Schulman, PDG de Paypal, a un petit conseil d’investisseur pour vous

Si le CEO de Paypal prend soin de souligner que personne ne s’est quitté fâché, Schulman évoque à mots couvert le fait que Paypal pourrait avoir quelques projets en magasin et chasser sur des crypto-territoires potentiellement semblables à ceux que visent Facebook.

« Ce n’était pas un divorce acrimonieux ou quelque chose comme ça. C’est juste qu’ils vont commencer à arpenter une voie que nous sommes très intéressés à examiner et à explorer également. Peut-être que plus tard, il y aura des façons de travailler ensemble. Je leur souhaite bonne chance. »

Les promesses de la blockchain

Ainsi, et même si c’est à mots couverts, Paypal ne tourne pas le dos à la technologie blockchain, bien au contraire :

« Nous pensons qu’il y a beaucoup de promesses dans la technologie blockchain. Cela nous intrigue, mais il faut vraiment en faire quelque chose que les cadres traditionnels ne peuvent pas faire. La plupart des gens pensent que la blockchain renvoie à des notions d’efficacité, mais le système actuel est plutôt efficace. Il y a parfois des intermédiaires superflus, mais les cadres actuels sont plutôt solides. Nous pensons donc qu’une grande partie de ce qui peut se passer sur la blockchain est lié à l’identité, par exemple. »

Interview de Dan Schulman par le magazine Fortune

Le lien entre Paypal et Bitcoin

Si mixer Paypal et Bitcoin reléve encore de la haute-voltige, tant les modèles et les philosophies du géant des paiements numérique et la reine des cryptodevises différent, il existe malgré tout un lien entre-eux…grâce à Dan Schulman lui-même !

En effet, interrogé sur le fait de savoir s’il possédait à titre personnel des cryptomonnaies, le patron de Paypal a répondu aussi laconiquement qu’efficacement :

«- Possédez-vous personnellement des crypto-actifs ?
– Oui. Du Bitcoin.
– Seulement du Bitcoin ?
– Seulement. Oui. »

Dan Schulman nous démontre de façon éclatante que l’évidence se contente de peu de mots. Et si vous aviez un doute concernant l’intérêt de conserver quelques parcelles d’or numérique en réserve pour les temps difficiles, un des plus grands professionnels financiers au monde vient de vous apporter quelques éléments de réponse.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés