La sœur de Mark Zuckerberg sur Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), Dogelon Mars (ELON) et Shiba Girlfriend (SHIBGF)

dim 05 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le vendredi 3 décembre, Randi Zuckerberg a parlé d’investir dans des cryptomonnaies basées sur des mèmes, dont les deux exemples les plus connus sont le Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB).

Randi Zuckerberg

Sur sa chaîne YouTube, Randi Zuckerberg se décrit comme « productrice, investisseuse, interprète, entrepreneuse et “maman professionnelle de startups” ». Elle est actuellement PDG de Zuckerberg Media, une startup qu’elle a fondée et qui essaie d’aider les entrepreneurs actuels et futurs « par le biais des médias, de la formation et du soutien aux entreprises ». Elle est également partenaire chez Offline Ventures.

Zuckerberg, titulaire d’un BA en psychologie de l’Université Harvard, est « l’ancienne directrice du développement du marché et porte-parole de Facebook ». Voici quelques informations supplémentaires à son sujet tirées de sa biographie sur le site web de Zuckerberg Media :

« Elle anime actuellement une émission hebdomadaire sur les affaires technologiques sur SiriusXM appelée Randi Zuckerberg Means Business, et son émission télévisée DOT (gagnante de la meilleure nouvelle série préscolaire de Kidscreen) sur une petite fille courageuse qui utilise la technologie pour améliorer ses aventures quotidiennes est actuellement disponible sur Hulu, NBC/Universal Kids et les stations du monde entier. Elle est l’auteur à succès de Dot Complicated et Dot, et deux fois productrice de Hadestown (Meilleure nouvelle comédie musicale 2019), Rodgers et Hammerstein’s Oklahoma ! (Meilleure reprise d’une comédie musicale 2019). Elle a joué dans Rock of Ages à Broadway en 2014, et siège au conseil d’administration de l’American Theatre Wing. »

« Que sont les cryptomonnaies mèmes et les tokens en crypto ? »

Dans une vidéo intitulée « What Are Meme Coins & Tokens in Crypto? » qui a été publié sur sa chaîne YouTube hier, voici ce qu’elle avait à dire sur l’investissement dans des cryptoactifs inspirés des mèmes :

« Nous avons tous entendu parler du bitcoin, de l’ether, les plus importants, mais on peut s’amuser avec la crypto. Il y a un tas de tokens qui ont commencé comme des blagues et sont maintenant devenus quelques-uns des grands noms et des grands acteurs de la communauté crypto. Par exemple, le Dogecoin a commencé comme une blague, mais est ensuite devenu follement viral pendant la pandémie et a même été présenté dans Saturday Night Live, […], mais le Dogecoin est bel et bien dans l’air du temps comme l’une des principales cryptomonnaies. »

« De plus, le coin Shiba Inu a été lancé sous le nom de Doge Killer comme une blague, car apparemment il n’y a de place que pour un token étrange basé sur une certaine race de chien. Je ne savais même pas qu’il y avait de la place pour l’un d’entre eux, mais apparemment il y en a pour deux, et maintenant une tonne parce que ce token est également devenu viral et courant. Je pense à quelque chose comme 90 millions pour cent depuis le lancement initial et maintenant des cryptomonnaies alternatives ont été dérivées de ces altcoins. »

« Alors maintenant, vous avez le coin Shiba Inu Girlfriend (SHIBGF). Vous avez le coin Dogelon Mars. Donc, vous savez, si vous expérimenter la crypto et acheter des tokens, amusez-vous avec votre crypto, vous savez, achetez bien sûr les gros joueurs et les gros coins et achetez quelques-uns de ces drôles d’altcoins. »

Conclusion

Randi Zuckerberg a conclu en disant :

« Mais rappelez-vous simplement : quoi que vous fassiez, vous avez besoin d’un portefeuille de coins. Je ne le recommanderais jamais à quelqu’un de mettre toutes ses économies dans le DOGE uniquement. Ne vous dites pas en regardant cette vidéo que Randi me dit de tout miser sur le coin Dogelon. Vous devez avoir un portefeuille et je recommande également de procéder à des achats périodiques par sommes fixés (dollar cost averaging en anglais, NDLR), c’est-à-dire que vous achetez à plusieurs reprises le même coin sur une période de temps afin de l’acheter à un prix moyen. Ne vous contentez pas d’une seule journée avec un seul token. Alors, amusez-vous avec votre crypto, soyez intelligent et avisé. »

Que pensez-vous de la vidéo de Randi Zuckerberg « What Are Meme Coins & Tokens in Crypto? » ? Faites-nous part de votre humble avis en nous contactant via Telegram. Et si vous avez des questions concernant ce sujet et l’ensemble de l’univers crypto, Cointribune se fera un plaisir d’y répondre !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.