Lane Rettig: Ethereum (ETH) doit suivre l’expérience du Bitcoin (BTC)

dim 03 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Au cours de son existence, Ethereum a connu plusieurs hardforks et EIP (Ethereum Improvement Proposal), les plus récents étant le hardfork London et l’EIP 3554. Même au moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum affluait dans le contrat staking d’Ethereum 2.0. Cependant, la deuxième plus grande plateforme de blockchain et de “Smart Contracts” est souvent critiquée pour la façon dont elle est gérée.

Lors d’un épisode du podcast What Bitcoin Did, l’animateur Peter McCormack s’est entretenu avec le développeur d’Ethereum Core, Lane Rettig. Rettig a démissionné pour un certain nombre de raisons qu’il a explorées au cours de la conversation, et a également fait quelques déclarations troublantes.

Bitcoin (BTC) contre Ethereum (ETH)

Au cours de la conversation, McCormack et Rettig sont fréquemment revenus sur la question de la centralisation et du niveau de contrôle d’Ethereum Fondation sur la blockchain.

Pour commencer, Rettig a noté la différence entre les “Livres blancs” de Bitcoin et d’Ethereum. Il a déclaré:

“Le Livre Blanc” de Bitcoin lui-même est inaltérable, comme le bloc Genesis. Le “Livre Blanc” d’Ethereum est un document markdown dans un wiki sur GitHub”.

En parlant des difficultés d’Ethereum, Rettig a noté que le fait de la repousser faisait augmenter l’émission, affectant ainsi les avoirs des utilisateurs. En ce qui concerne la subvention à la blockchain et d’autres décisions liées à la blockchain d’Ethereum, Rettig a fait une déclaration troublante. Il a déclaré que les économistes n’ont pas été consultés, ajoutant:

“Nous ne savons pas quel est le bon montant à payer pour l’assurance. Nous ne le savons pas, sincèrement. La meilleure chose que nous puissions faire est de suivre l’expérience du Bitcoin, regarder ce que font les autres plateformes, d’accord ? Par exemple, Ethereum Classic a été attaqué, donc elle ne paie pas assez – nous devons payer plus”.

En outre, Lane Rettig a ajouté que des “pseudonymous whales” l’avaient déjà contacté auparavant. Il a affirmé qu’ils l’avaient “poussé” ou envoyé des fonds afin qu’il influence les changements dans l’algorithme de mining.

Enjeux et parts

En discutant d’Ethereum Fondation, McCormack a suggéré que les personnes qui détenaient de gros volumes d’Ethereum étaient des “actionnaires proxy”. Il a également comparé les coins pre-minés aux parts des fondateurs. Pour sa part, Rettig a admis que le les coins pre-minés étaient la “plus grande raison” de sa démission.

Lane Rettig a décrit l’administration d’Ethereum comme “le pire des deux mondes”, affirmant que la blockchain se situait juste entre des administrations minimale et formalisée. Lorsque Peter McCormack a évoqué les politiques monétaires d’Ethereum, Rettig a admis que “l’enveloppe dans le jeu” pourrait être une chose positive. Cependant, il a également souligné que les conflits d’intérêts étaient “répandus” au sein d’Ethereum Fondation et parmi les principaux développeurs.

Au moment de la redaction de cet article, 415 606 ETH avaient été brûlés.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 010,13 $ 0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 748,30 $ -2.51%
DEFI (DEFIPERP) 11 617,70 $ -2.5%
MARKETS (ACWI) 103,65 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 765,08 $ -0.13%
TECH (NDX) 15 251,57 $ 0.7%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845570 £ 0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 82,20 $ -0.32%
IMM. US (REIT) 2 675,54 $ 0.36%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.