Le Bitcoin (BTC) est comme Kenny de South Park, selon Dennis Lynch

lun 27 Sep 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dennis Lynch, un dirigeant de Morgan Stanley Investment Management, a fait une drôle de comparaison entre le Bitcoin (BTC) et l’un des dessins animés les plus célèbres : South Park. Dans cette série, l’un des personnages, Kenny, meurt toujours de façon comique, mais il revient à la vie chaque fois. C’est exactement comme le Bitcoin (BTC) qui rebondit chaque fois après une tendance baissière, pense M. Lynch.

Comme Kenny de South Park

À la conférence annuelle sur l’investissement de Morningstar, Dennis Lynch de Morgan Stanley s’est prononcé sur la résilience de la crypto mère, le Bitcoin (BTC). Avant de nous intéresser à ses propos, faisons un bref récapitulatif du parcours de l’homme.

Il est responsable de l’équipe Counterpoint Global chez Morgan Stanley Investment Management, une branche de gestion d’actifs de la banque. En 1998, il a rejoint Morgan Stanley et totalise actuellement 27 années d’expérience dans le domaine de l’investissement. Soulignons que Counterpoint Global de Morgan Stanley s’est spécialisée dans l’investissement dans « des sociétés établies et émergentes à l’échelle mondiale », informe son site internet.

Pour M. Lynch, la capacité du BTC à se rétablir et à rebondir de plus belle après chaque marché baissier – il enregistre généralement des ventes massives après coup – s’apparente à la capacité de Kenny. Ce personnage qu’on retrouve dans la série South Park a l’aptitude de revenir à la vie chaque fois qu’il meurt. « J’aime à dire que le Bitcoin est un peu comme le personnage de Kenny dans South Park – il meurt à chaque épisode, puis revient ».

Dans South Park, on suit les aventures de 4 garçons : Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick. Au cours des 5 premières saisons, dans presque tous les épisodes, il trouve la mort. Cependant, chaque fois, dans l’épisode qui suit, sans explication, le jeune personnage revient à la vie.

Le Bitcoin (BTC) est « mort » 430 fois

Bien qu’elle soit osée, la comparaison de M. Lynch ne semble pas tirer par les cheveux. En effet, d’après ‘’Bitcoin Obituaries’’ de 99 Bitcoin, le BTC est « mort » 430 fois, dont 37 fois depuis le début de l’année. En comparaison, en 2020, il est « mort » 14 fois et 41 fois en 2019.

M. Lynch a également ajouté que le BTC a des capacités « anti-fragiles » qu’il démontre. « Il est en quelque sorte assis dans le portefeuille d’une petite manière, [lui peut] aller bien quand le reste de nos portefeuilles [a] quelque chose qui va mal. Dans dix ans, étant donné la conjoncture économique, il y aura une petite spéculation ».

Le cadre de la société a aussi affirmé que le BTC « bénéficie de différents environnements, que les gens le considèrent comme un or numérique, ou que les gens commencent à vraiment remettre en question la monnaie fiduciaire, compte tenu de toutes les mesures de relance et de la politique en vigueur ». Il faisait référence aux politiques « accommodantes » de la Fed.

Morgan Stanley est l’une des premières grandes banques à avoir adopté le BTC. La firme a mis à disposition de ses clients des fonds en BTC en mars et a ajouté cette cryptomonnaie aux stratégies d’investissement de 12 fonds communs de placement le mois qui a suivi.

Un cadre de Morgan Stanley Investment Management a comparé la cryptomonnaie qu’est le Bitcoin (BTC) avec la situation d’un des personnages présents dans la série animée South Park. Comme Kenny, bien que le BTC soit « mort » à plusieurs reprises, il est revenu chaque fois plus fort que jamais dans le paysage des actifs numériques.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 909,04 $ -4.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 103,17 $ -1.45%
DEFI (DEFIPERP) 12 734,20 $ 1.23%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 783,19 $ 0.03%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842650 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 82,42 $ -0.19%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.