NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le bitcoin n’est pas affecté par les tweets critiques de Trump

Donald J. Trump vient de tweeter sa désapprobation sur l’usage des cryptos.

Jeudi soir, le président américain a déclaré dans un tweet que les actifs de ce type non réglementés ont la capacité de faciliter un comportement illégal. Jusqu’à présent, les marchés ont été lents à réagir.

Après être remonté d’un creux local de 11 187 $ à 11 532 $ le 11 juillet en fin de soirée, le BTC était à la hausse quelques instants avant que les tweets de Trump ne commencent.

En moins d’une heure le 12 juillet à 00 :15 UTC, le bitcoin a commencé à se refroidir, redescendant vers son plus bas local avant qu’une autre hausse ne ramène les prix au niveau de 11 400 $.

La monnaie s’échangeait ce matin à 11 384 $, il semble donc que pour l’instant, les tweets du président n’ont aucun effet sur les trades à court terme.

Tard jeudi soir le président s’est rendu sur Twitter pour faire part de son sentiment sur les actifs numériques, soulignant la position de son administration sur le crypto.

« Je ne suis pas un fan de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur l’air pur » a-t-il écrit.

Il s’agit d’une réponse alimentant le débat en cours sur la façon de réglementer adéquatement le projet Libra proposé par Facebook, et le refoulement qui s’ensuit à l’échelle mondiale. En conséquence, les marchés ont commencé à digérer l’apparition d’une réglementation précise et l’attention accrue des décideurs politiques en reflétant cela dans le prix du BTC.

L’événement n’est pas sans rappeler d’autres qui ont eu lieu dans le passé.

Par exemple, du 26 juin au 2 juillet de cette année, le prix de la crypto a chuté de plus de 29 %, passant d’un sommet de 13 800 $ à 9 600 $ avant qu’une forte reprise ne ramène rapidement les prix au-dessus de 12 000 $.

Le temps nous dira si le sentiment anti-crypto de Trump se reflète dans la position de son administration, affectant le prix à long terme le prix du bitcoin, ou bien s’il s’agit simplement d’un autre obstacle sur la voie de l’adoption mondiale des actifs numériques.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo