Le CEO de Twitter Jack Dorsey démissionne pour se consacrer pleinement à la crypto !

lun 29 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Cauffet

C’est LA news de ce début de semaine, le CEO de Twitter Jack Dorsey rend son tablier ! L’information est tombée à 16h ce lundi 29 novembre 2021, d’abord ébruitée puis confirmée par le principal intéressé sur son Twitter ! Quelles sont les raisons de ce départ et qu’est-il prévu pour la suite ? On vous explique !

Les raisons de ce départ

Jack Dorsey a publié sur son compte Twitter la lettre qu’il a envoyée à l’ensemble de ses collaborateurs. Dans ce document, il indique en introduction vouloir quitter l’entreprise et énonce les raisons de ce choix.

Après 16 ans de bons et loyaux services, Jack Dorsey a estimé qu’il était temps pour lui de se retirer. Il indique dans sa lettre qu’il pense sincèrement qu’une entreprise doit réussir à se détacher de ses fondateurs pour pouvoir prospérer au mieux. C’est un peu comme élever un enfant : il faut savoir le laisser voler de ses propres ailes quand le moment est venu ! Dans sa lettre à ses équipes, Jack Dorsey explique que 3 raisons principales ont motivé ce départ.

Dans un premier temps, l’actuel CTO de Twitter, Parag Agrawal, est nommé pour le remplacer. Jack Dorsey explique que cette décision a été unanime. En effet, selon la direction, Parag Agrawal connait tous les process de l’entreprise et comprend ses besoins. Pour confirmer ce choix, Jack a déclaré : « Ma foi en lui en tant que CEO est incommensurable. »

Ensuite, Jack Dorsey explique que Bret Taylor est nommé président du conseil de Twitter. L’ex-CEO de Twitter ne cache pas son admiration pour l’homme à ses côtés depuis de nombreuses années. Bret Taylor a fait ses preuves et est reconnu pour son goût de l’entrepreneuriat, du risque, du produit et de la technologie.

Twitter, ses équipes, sa force !

Enfin, Jack Dorsey n’a pu s’empêcher de remercier ses équipes avec qui il a collaboré fièrement. Il note l’ambition de ses collaborateurs et le gros potentiel de son équipe. Jack Dorsey explique que tous les employés ont le potentiel de changer le futur de l’entreprise : une force selon lui. Il rappelle que Parag Agrawal, nouveau CEO, a commencé en tant qu’ingénieur dans les équipes de Twitter et siège maintenant au plus haut de la pyramide ! Il note également humoristiquement qu’il a eu le même parcours, mais que Parag Agrawal l’a mieux fait !

Quelle suite pour Jack Dorsey ?

L’entrepreneur à succès souhaite se recentrer sur sa deuxième activité : Square. Cette seconde entreprise de Jack Dorsey est concentrée sur le paiement numérique et s’impose comme géant dans le domaine aux États-Unis. Véritable vecteur de l’adoption du bitcoin par le grand public, Square souhaite proposer des paiements crypto à très grande échelle. Cette vision de Jack Dorsey coïncide avec les ambitions de l’entreprise. Récemment, Twitter avait ajouté la possibilité d’effectuer des donations en bitcoins aux différents créateurs de sa plateforme.

On comprend donc qu’en se consacrant à 100 % à Square, il pourra pleinement s’épanouir dans le domaine des cryptomonnaies, pour notre plus grand plaisir !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 297,42 $ 0.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 052,82 $ 0.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 887,20 $ 2.56%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 859,71 $ 0.73%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846080 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 110,50 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document