Se connecter S'abonner

Le co-fondateur de Bitmain Micree Zhan est évincé

Le géant du minage bitcoin Bitmain (basé à Pékin) s’est séparé du co-fondateur et directeur exécutif.

Un autre co-fondateur de Bitmain qui est maintenant président du conseil d’administration a envoyé un e-mail à tout le personnel vers midi, avec pour objet « avis important », en disant :

« Le cofondateur, président, représentant légal et directeur exécutif de Bitmain, Jihan Wu, a décidé de démettre Ketuan Zhan de toutes ses fonctions, avec effet immédiat. Le personnel de Bitmain ne doit plus prendre aucune directive de Zhan, ni participer à aucune réunion organisée par Zhan. Bitmain peut, en fonction de la situation, envisager de résilier le contrat de travail de ceux qui enfreignent cette note ».

Un employé de Bitmain a confirmé à CoinDesk sous anonymat l’authenticité de l’email interne. Une autre source proche de l’entreprise a déclaré que Bitmain tient actuellement une réunion urgente de tous les membres du personnel, qui ont été choqués par cet avis soudain.

Un porte-parole de Bitmain a déclaré que l’entreprise n’a aucun commentaire à ce sujet pour le moment.

Ce courriel fait suite à l’annonce faite mardi matin, selon laquelle Bitmain a changé sa structure corporative dans le cadre du dépôt de son enregistrement auprès des agences gouvernementales. Sur la base d’une nouvelle mise à jour, après le changement, Wu a pris les rôles de directeur exécutif et représentant légal de Bitmain qui étaient avant à Zhan.

Les raisons de cette décision rapide par le conseil d’administration de Bitmain ne sont pas claires, Zhan a pu avoir été racheté de ses actions. En septembre de l’année dernière, lorsque Bitmain a déposé sa demande d’introduction en bourse, Zhan était encore un actionnaire important de l’entreprise en détenant 36 % de la société holding, et 20% pour Wu.

Wu et Zhan ont tous deux été co-PDG de Bitmain et avaient quitté leurs fonctions en mars de cette année après l’échec de son introduction en bourse.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés