Le cofondateur de Multicoin Capital pense que le prochain marché baissier des cryptomonnaies sera différent

sam 25 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En perdant plus de 25% de sa valeur lors de sa précédente chute, le bitcoin a effacé environ 700 millions de dollars de la capitalisation du marché mondial des cryptomonnaies dans le même temps. Les principaux altcoins du marché ayant également subi des pertes, les analystes se sont empressés de trouver des similitudes avec le marché baissier de 2018/19. Cofondateur et associé directeur de Multicoin Capital, Kyle Samani estime qu’il n’y en a pas. Explications.

Plusieurs cryptomonnaies dotées d’une utilité se découpleront du bitcoin

M. Samani a expliqué que le précédent marché haussier était caractérisé par plusieurs cryptomonnaies qui n’offraient que peu ou pas d’utilité. Il affirme que le battage médiatique était juste basé sur des livres blancs qui n’étaient que des promesses à l’époque. « Cette fois-ci, ce n’est tout simplement pas vrai. Cette fois-ci, tout fonctionne. Il y a une réelle utilité et vous pouvez voir la valeur de cela », a-t-il déclaré. Selon lui, lorsque le marché baissier arrivera, il sera donc très différent de celui de 2018/19. Il rappela notamment que les sociétés de capital-risque ont investi 30 milliards de dollars dans la cryptosphère en 2021, soit près de 4 fois le total de l’année 2018.

Avec un tel financement, les projets de niches (NFT, DeFi, Metaverse) pourraient commencer à se découpler du bitcoin et à réagir moins vivement à l’attraction gravitationnelle autour de celui-ci. « Je pense que vous allez continuer à voir le bitcoin agir différemment du reste du marché. Les points de vue traditionnels sur les cryptomonnaies étaient que les autres actifs avaient une exposition à levier au BTC ou qu’ils avaient simplement un bêta plus élevé. Le fait est que maintenant ces actifs font tous des choses différentes, et ils ont des fonctions différentes, une utilité différente », a-t-il déclaré.  

Multichain Capital mise sur Solana, Helium et Graph pour 2022

Bien qu’il soit moins médiatisé que les principaux fonds de cryptomonnaies, Multicoin Capital figure par les plus performants de l’année. Il doit notamment son succès aux altcoins Terra (Luna) et Kadena (KDA) selon les données de Messari. En effet, ces derniers ont respectivement augmenté de 13 861 % et  7 658 % depuis le début de l’année. Le fonds a déjà ciblé les prochaines cryptomonnaies sur lesquelles il misera pour l’année prochaine. Il s’agit notamment de Solana (SOL), Helium (HNT) et Graph (GRT).

L’émergence des NFT et des projets autour du metaverse a effectivement permis l’éclosion de plusieurs actifs crypto dotés d’une utilité potentiellement élevée. M. Savani juge celle-ci suffisante pour résister à l’effet d’entrainement des contreperformances du bitcoin sur les altcoins. Il en déduit donc que le prochain marché baissier des cryptomonnaies aura une saveur différente.

Source : Cryptodaily

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 785,66 $ -6.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 264,67 $ -10.95%
DEFI (DEFIPERP) 5 766,00 $ -12.87%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 841,50 $ 0.39%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838040 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 84,93 $ 0.2%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email