Le cofondateur du Dogecoin en a marre des railleries de la communauté du Shiba Inu

dim 07 Nov 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Qualifié de Dogekiller, le Shiba Inu entretient une relation presque conflictuelle avec le Dogecoin. La situation s’est empirée depuis que SHIB est passé devant son rival au classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière. Très active sur les réseaux sociaux, la communauté de ce dernier saisit toutes les occasions pour irriter les partisans du camp adverse. Cofondateur du Dogecoin, Billy Markus a été victime de leurs assauts alors même qu’il n’a plus rien à voir avec le plus célèbre des memecoins.

Une messagerie inondée des spams provenant de la Shiba Inu Army

Avec une capitalisation boursière dépassant les 90 milliards de dollars, le dogecoin a rendu assez riches ses premiers détenteurs. Ce n’est malheureusement pas le cas de ses cofondateurs parmi lesquels figure l’ingénieur logiciel Billy Markus. Ce dernier révéla au début de l’année qu’il avait vendu sa réserve de dogecoin en 2015 afin d’acheter une Honda Civic d’occasion. L’homme qui était confronté à d’énormes difficultés financières venait à peine de perdre son emploi et semblait être dos au mur. Ces révélations n’ont pas manqué d’attrister la cryptosphère à l’exception de la communauté de Shiba Inu qui se frotte actuellement les mains.

Celle-ci a donc décidé d’envoyer plusieurs messages, parfois moqueurs, au site Web de l’intéressé. Billy Markus vient d’ailleurs de révéler sur Twitter qu’il avait dû supprimer le formulaire de contact permettant d’interagir avec lui en raison des spams provenant de la Shiba Inu Army. « Je n’ai rien à voir avec le projet SHIB. J’ai créé le dogecoin il y a 8 ans et je n’ai presque plus rien à voir avec le dogecoin. J’ai supprimé le formulaire de contact de mon site Web, car il était inondé de personnes de la communauté SHIB qui me criaient dessus à propos de leur jeton. Ne faites pas cela », a-t-il posté, visiblement excédé.

Triste fin pour les cofondateurs du Dogecoin

Bien qu’il n’ait plus de participation dans le dogecoin, Billy Markus reste très engagé dans la communauté sur Twitter notamment depuis son compte Shibetoshi Nakamoto. Celui-ci comptabilise plus de 678 000 adeptes, dont Elon Musk le PDG de Tesla. Il interagit d’ailleurs régulièrement avec ce dernier compte tenu de son statut de cofondateur du dogecoin. Son ancien partenaire dans le projet, Jackson Palmer, a quant à lui choisi de rompre complètement les liens avec la cryptosphère.

Dans un fil Twitter devenu viral en juillet, M. Palmer décrivait l’industrie cryptographique comme une entité contrôlée par un puissant cartel de riches individus. Il alla jusqu’à affirmer que la raison d’être de celle-ci était de profiter de la naïveté des personnes financièrement désespérées, tout en qualifiant au passage Elon Musk d’escroc égocentrique.

Le Shiba Inu a actuellement le vent en poupe, et sa communauté ne se prive pas de le faire savoir, quitte à être désagréable envers les partisans du dogecoin. Alors qu’il a atteint un nouvel ATH il y a moins de deux semaines, le SHIB semble déjà prêt pour un autre rallye.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 730,41 $ 2.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 434,50 $ 3.11%
DEFI (DEFIPERP) 12 591,20 $ 2.38%
MARKETS (ACWI) 104,61 $ 1.2%
GOLD (XAUUSD) 1 784,33 $ -0.41%
TECH (NDX) 16 410,83 $ 2.4%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847450 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 70,98 $ 4.13%
IMM. US (REIT) 2 774,63 $ 1.5%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email