Le combattant MMA Kevin Lee recevra tout son salaire en bitcoins (BTC)

mar 21 Déc 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Le combattant d’arts martiaux mixtes (MMA), Kevin Lee, qui a récemment rejoint Eagle Fighting Championship (Eagle FC), sera payé en bitcoins (BTC) au lieu de monnaies fiat, écrit Coinnounce.

Le premier combattant MMA à conclure un contrat d’une valeur de millions de dollars en bitcoins

Kevin Lee, combattant professionnel américain de MMA, a annoncé que son contrat de quatre combats pour Eagle FC serait entièrement payé en bitcoins. Il a également admis être un investisseur BTC. Il est entré sur le marché en 2017.

Le combattant, âgé de 29 ans, a partagé la nouvelle lors de sa récente interview dans The MMA Hour. Lee a expliqué qu’il sera récompensé en bitcoins au lieu de dollars américains pour chacun des quatre combats prévus au sein du contrat.

« Être le premier combattant MMA à conclure un contrat d’une valeur de plusieurs millions de dollars en bitcoins, le premier, voilà ce qui m’a attiré », a avoué Kevin Lee lors de l’interview. Lee a révélé que cette possibilité était l’une des raisons pour lesquelles il avait décidé de signer ce nouvel accord. Il a ajouté qu’être payé en bitcoins lui donnerait « beaucoup plus de sécurité financière » et l’aiderait même à mieux combattre.

Kevin Lee est devenu détenteur BTC depuis 2017

Kevin Lee a reçu ses premiers bitcoins en octobre 2017, lorsqu’il a combattu Tony Ferguson. Quelques années plus tard, il avait besoin d’une intervention chirurgicale au genou et, grâce à ses avoirs dans le principal cryptoactif, il pouvait se permettre de payer le traitement.

« J’ai oublié ces fonds, mais lorsque le bitcoin a explosé, cela m’a donné de l’argent pour vivre. C’est donc quelque chose en quoi je crois vraiment, et je pense qu’il a un grand avenir ».

Lee a affirmé que s’il reçoit des monnaies fiat, il les convertira directement en la plus grande cryptomonnaie. Le contrat avec Eagles FC lui permettra d’« éliminer des intermédiaires ».

Kevin Lee est peut-être le premier combattant MMA à recevoir son salaire en bitcoins, mais il n’est pas le premier à être lié à l’industrie crypto. Pour rappel, en mars de cette année, Khabib Nurmagomedov a lancé sa propre collection NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 835,36 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,31 $ 3.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 622,90 $ 4.8%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email