Le compte Twitter d’un journaliste de baseball ESNP piraté par des escrocs NFT

lun 14 Mar 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Il n’est pas nouveau, dans le monde de la cryptomonnaie, de constater des cyberattaques contre des personnes ou des structures. La victime du jour est un journaliste populaire qui a vu son compte Twitter piraté par des escrocs NFT. 

Le compte Twitter d’un journaliste de baseball ESNP piraté par des escrocs NFT

Jeff Passan se fait pirater lors de « la journée d’information la plus importante » de sa vie

Jeff Passan est un journaliste populaire suivi et soutenu par de nombreux internautes. Récemment, son compte Twitter a été piraté à des fins malveillantes. En effet, des pirates ont pris le contrôle de son compte pour faire la promotion du projet Skulltoons NFT en offrant des cadeaux. Ces derniers incitaient les internautes à cliquer sur un lien malveillant.

Jeff Passan a été marqué par cet événement, car il considérait cette journée comme étant « la journée d’information la plus importante » de sa vie. En effet, la MLB et la Players Association peinaient à trouver un terrain d’entente concernant un contrat de travail. Jeff Passan était en phase d’annoncer qu’enfin, un accord avait été trouvé entre les deux parties.

Les internautes attendaient les prochains développements quand soudainement, son compte a commencé à promouvoir des cadeaux pour le projet Skulltoons NFT. Son nom d’utilisateur a été changé en Jeff.eth, ainsi que sa photo de profil et sa bio. 

Jeff Passan compte Twitter

Sa photo de profil représentait des illustrations de NFT. Par ailleurs, d’après les captures d’écran des posts qui ont été supprimés, Jeff faisait la promotion Skulltoons. L’association visait à offrir 20 emplacements de prévente pour le 20 mars prochain. Et bien évidemment, il fallait cliquer sur un lien pour obtenir une chance de gagner. 

L’équipe de Skulltoons réagit immédiatement 

Suite au piratage du compte Twitter de Jeff Passan, Skulltoons NFT a reçu des rapports à ce sujet. L’équipe du projet dit ne pas être impliquée dans ce piratage et invite les internautes et sa communauté à faire plus attention. D’après un tweet de Skulltoons, Jeff Passan a été piraté par quelqu’un qui veut aussi pirater la communauté. 

L’équipe affirme n’être associée à Jeff en aucun cas. Par ailleurs, le piratage en question n’a pas fait long feu. ESPN a agi rapidement et efficacement pour récupérer le compte de Jeff dans les deux heures qui suivaient. 

Jeff Passan, quant à lui, pour annoncer son retour, a juste changé son arrière-plan Twitter par une image blanche. Il a choisi cette image en référence à Michael Jordan lorsqu’il est sorti de sa retraite pour jouer à nouveau.

Skulltoons NFT

Il est important de préciser que les pirates essaient souvent d’hacker les comptes de personnes influentes ou populaires. Ils tentent ainsi de faire croire aux abonnés qu’ils bénéficient de promotions de la part de la personne qu’ils soutiennent. Tel a été le cas avec Jeff Passan. Plusieurs autres plateformes telles que BitBoy Crypto, Altcoin Buzz, Box Mining, Floyd Mayweater et bien plus ont aussi été piratés. 

Pendant que Jeff Passan s’apprêtait à annoncer une nouvelle importante au monde, son compte Twitter a été piraté. Le piratage en question avait pour but de faire la promotion de Skulltoons NFT en offrant des cadeaux à ceux qui cliqueraient sur un lien malveillant. Ses informations sur son compte ont été aussi changées de manière à faire croire qu’il collaborait avec Skulltoons. Par ailleurs, Skulltoons a réagi rapidement et déclare n’être mêlé à ce piratage d’aucune manière. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 901,47 $ 1.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 005,67 $ 1.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 700,00 $ 1.26%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document