A
A

Le conseil d’Anthony Di Iorio, le cofondateur d’Ethereum (ETH), pour Elon Musk

sam 31 Juil 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Durant une récente interview avec le média BNN Bloomberg, Anthony Di Iorio, cofondateur d’Ethereum (ETH), a exprimé son mécontentement à l’égard d’Elon Musk, le PDG de Tesla. Et le moins qu’on puisse dire, est qu’il n’a pas mâché ses mots.

Elon Musk

Elon Musk doit recentrer son énergie, selon M. Di lorio

M. Di lorio n’est pas content. Il a affirmé que Elon Musk fait partie des rares personnes qui ont le privilège de pouvoir causer de profonds changements, et ce, très rapidement. Toutefois, selon lui, le PDG de Tesla se sert mal de ce ‘’pouvoir’’. Il pense que M. Musk devrait se concentrer sur les questions sérieuses plutôt que de diriger son attention vers les choses frivoles.

« J’espère vraiment que [son] énergie sera concentrée sur l’éducation des gens, et non sur l’amusement avec quelque chose d’aussi important », a affirmé M. Di lorio.

Le co-fondateur d’Ethereum (ETH) n’est pas le seul à être remonté contre Elon Musk. Toute la communauté des utilisateurs de cette cryptomonnaie lui en veut. En effet, alors que M. Musk détient de l’ETH dans son portefeuille, il avait fait la promotion du Dogecoin (DOGE) au point où la capitalisation boursière de cet actif est montée jusqu’à 90 milliards $ au début du mois de mai.

Même s’il reçoit de nombreuses critiques en raison de ses interventions, le milliardaire (Elon Musk) n’arrête pas pour autant d’agir sur le cours des cryptomonnaies. Cependant, malgré ses nombreux tweets et mèmes sur le Dogecoin (DOGE), celui-ci a du mal à retrouver ses couleurs. En effet, après son sommet historique du mois de mai, il a perdu plus de 72 % de sa valeur.

Ce mouvement ne va pas s’arrêter

La sortie médiatique de M. Di lorio se fait en une période relativement délicate. En effet, de nombreux régulateurs mènent actuellement plusieurs actions afin de mieux contrôler le marché des cryptomonnaies. « C’est un mouvement qui ne va pas s’arrêter », informe M. Di lorio en faisant référence aux monnaies électroniques.

Cependant, bien qu’il pense que le mouvement ne s’arrêtera pas, le co-fondateur d’Ethereum (ETH) avait lui-même fait la une de plusieurs journaux parce qu’il avait annoncé qu’il allait abandonner les actifs numériques. Motif ? Raisons de sécurité, explique-t-il. « Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace. Si je me concentrais sur des problèmes plus importants, je pense que je serais plus en sécurité ».

Après la création de la deuxième plus grande cryptomonnaie, l’entrepreneur canadien de 46 ans dirige son regard vers de nouvelles directions. Il s’intéresse à d’autres questions et se consacre à des œuvres philanthropiques.

Au cours d’une récente sortie médiatique, Anthony Di Iorio, cofondateur d’Ethereum (ETH) s’en est pris à Elon Musk parce que ce dernier jouerait avec les cryptomonnaies. Selon M. Di lorio, le PDG de Tesla devrait mettre son énergie à profit pour des actions bénéfiques. Cette recommandation aura-t-elle un effet ? Le tout-puissant Musk se rangera-t-il ? Wait & see !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 881,70 $ 1.46%
DEFI (DEFIPERP) 3 747,70 $ -1.62%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ -0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 787,49 $ -0.26%
TECH (NDX) 13 287,91 $ -0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846300 £ 0.43%
CRUDEOIL (USOIL) 93,94 $ 2.59%
IMM. US (REIT) 2 617,72 $ -0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter