Se connecter S'abonner

Le créateur de Bitcoin capturé et torturé par la NSA dans “Decrypted”

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi Nakamoto l’inventeur du bitcoin. Si sa véritable identité reste inconnue du public à ce jour, l’intéressé se trouve être la cible des agents de la NSA dans la présente œuvre cinématographique. Ces derniers finiront par le séquestré pour ensuite lui soutirer, sous l’effet de la torture, des informations sensibles devant servir à commettre l’impensable.

Détruire à tout prix le bitcoin

Cela n’est rien d’autre que l’objectif de la mission dont ont été chargés les agents de la NSA agissant pour le compte du gouvernement américain. Ils vont donc partir à la recherche du créateur de la cryptomonnaie pour obtenir de lui les informations nécessaires à cette fin. Bien entendu, Satoshi Nakamoto de son côté ne voudra absolument pas voir son héritage disparaître sans y opposer de la résistance. L’équipe de la NSA n’aura donc pas d’autres choix que celui de kidnapper le créateur du bitcoin et tenter de le torturer pour obtenir les informations qui serviront à mettre fin à l’existence du bitcoin

Satoshi Nakamoto capturé par la NSA

Le film classé comme une comédie sur IMDB est écrit par Mick Sands et réalisé par Tom Sands. Il est notamment décrit comme « une comédie noire scandaleuse et provocante » sur le créateur du bitcoin. Ce rôle est d’ailleurs interprété par Akie Kotabe, connu pour avoir joué un autre rôle principal aux côtés de Salma Hayek dans le thriller d’action Everly en 2014. On retrouve également au casting Sophia Myles (Transformers : Age of Extinction), Don Gilet (The Stranger) et Kevin McNally (Pirates of the Caribbean). On n’oubliera pas de mentionner la présence de Talisa Garcia qui y joue le rôle de Sofia Perez, l’amour et la complice de Satoshi Nakamoto.

Production momentanément suspendue en raison du covid-19

La production de la comédie est assurée par Substantial Films, une petite société cinématographique indépendante basée au Royaume-Uni. Cette dernière a par ailleurs déclaré que la production du film a été momentanément suspendue à la fin du mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus. À l’heure actuelle, 70% du film a déjà été enregistré et son montage est en cours selon la déclaration de la maison de production. Phil Harrisle producteur du film – a par ailleurs précisé que le personnage de Satoshi Nakamoto n’était pas la seule référence faite au bitcoin. Il affirma ainsi que beaucoup de recherches ont été effectuées pour s’assurer que les éléments liés à la cryptomonnaie soient authentiques.

À défaut de connaitre les détails de la vie du vrai Satoshi Nakamoto, cette comédie présentera à sa façon les griefs des gouvernements contre l’émergence de la cryptomonnaie. Nul doute que cette production aura la cote auprès des adeptes de fictions sur les théories du complot et autres ingérences gouvernementales dans les nouvelles technologies. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo