Se connecter S'abonner

Le crypto-pipeau de la semaine : du ZyneCoin au 89ème projet fumeux de John McAfee

Quel point commun entre un ancien ingénieur de la NASA enseveli jusqu’au nez d’une poudre blanche qui rend speed, prétendant à la Maison du même nom, et un certain homme d’affaires marocain cramé environ partout, qui joue avec virulence l’éternelle partition du « eux contre nous » ?

Facile ! Les deux ont un projet à vous fourguer. Et soyons clairs, si l’opportunité unique qu’ils vous proposent n’a pas de prix…elle aura un coût !

Le CEO de ZyneCoin ne manque pas de Karisme©

Niveau de Pipeau : 4,5 Veilleur/5

Cette semaine, il aurait été tentant de taper très fort sur la casserole du projet « ZYNE-X 1000 inch Allah-COIN », mais la règle du crypto-pipeau est claire : on ne rafale pas une ambulance (fût-elle du SAMU marocain, les vrais savent).

Si la crypto et ses VIP nous ont en effet habitués à nous jouer à haut volume de toute une série d’instruments à vent, afin de dissimuler la vacuité de certains projets et les intentions peu louables de l’un ou l’autre beau-parleur, il faut convenir que le ZyneCoin nous offre un concert de pipeau en do majeur format conservatoire ces derniers mois.

Cependant, une image valant 1000 ZYNE, nous contenterons-nous de cette capture qui résume dans les grandes lignes l’opinion que vous, moi et le reste de l’Univers sommes en droit de former sur cet énième « nouveau Bitcoin » :

« X 1000 inch…Ah bah non, rien »

Et pour les derniers mal-comprenants du fonds de la salle, à côté du radiateur, pour lesquels les choses ne sont pas encore suffisamment claires : En plus d’être peut-être l’un des pires projets de la galaxie, le ZyneCoin n’a même pas la dignité de l’originalité.

Dans la tête de John McAfee

Niveau de Pipeau : 3 FreedomCoin/5

John avait prévenu il y’a un moment déjà : il comptait bien sortir SA cryptomonnaie, le Freedom Coin, et à grands coups de libertarianisme shooté au LSD, détrôner le roi dollar, mettre à bas le capitalisme et peut-être révéler au monde sa fameuse technique du 9 feuilles.

« Pssst…eh petit, tu veux de la crypto ? »

John-John a quasiment mis sa menace à exécution cette semaine en annonçant le lancement d’un token sobrement baptisé le « Epstein Didn’t Kill Himself » (WHACKD). Si vous ne voyez pas la ref, vous vivez dans un Eden d’innocence, de grâce n’en sortez-pas !

Un projet bien WTF comme seul l’OVNI McAfee est capable d’en imaginer mais qui, même s’il est supposé se composer d’un token distribué par airdrop, ne doit pas faire oublier que sous ses dehors de crypto-anarcho-syndicaliste de droite se cache un redoutable opportuniste. A ce titre, difficile de lui pardonner tous les projets pour lesquels il a été bombardé « conseiller », en échange d’un bon gros chèque sans mémoire.

Parmi ces projets les plus récents, on retrouve un certain… KaratBar. Mais le Crypto-Pipeau de la semaine touchant à sa fin, ceci sera une autre histoire !

A la semaine prochaine et en attendant, restez critique ! 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo