Le fondateur d’Apple Steve Wozniak lance Efforce, une startup blockchain
Steve Wozniak, le légendaire fondateur d’Apple est parti à Malte développer une nouvelle startup basée sur la technologie blockchain. Efforce a pour but d’optimiser la consommation d’énergie et de la rendre plus efficace et transparente. Le but final serait de limiter l’impact de notre utilisation d’électricité sur l’environment.
Wozniak s’est exprimé pendant le Delta Summit à Malte, un forum sur la blockchain. Il a annoncé que cette technologie avait la capacité de réduire notre consommation sans pour autant réduire les demandes d’énergie de la population.
Ensuite, Wozniak a remercié Malte pour son accomodation optimale destinée aux entreprises blockchain et aux jeunes startups. L’île a proposé une claire législation pour les startups permettant une expansion rapide sans risques de problèmes légaux. Lîle méditerranéenne a été surnomée “blockchain island” dans l’industrie dû à cela. Binance a récemment installé ses bureaux sur l’île pour cette raison.
Wozniak rejoint Jacopo Visetti, fondateur du projet Efforce. Il est apparu à la conférence avec Silvio Schembri, le ministre des services financiers, de l’économie digitale et de l’innovation. Il est apparemment largement derrière les innovations légales qui poussent la petite île à être le siège de beaucoup de startups blockchain.
Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !