A
A

Le fondateur de Cardano (ADA) propose une auto-certification des cryptomonnaies

sam 25 Juin 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a déclaré au Congrès américain qu’une auto-certification des cryptomonnaies permettrait de réglementer le secteur. Pendant ce temps, la blockchain Cardano (ADA) se prépare au hard fork Vasil.

Charles Hoskinson fait une proposition pour réglementer les 20 000 cryptos existantes

Pendant que l’industrie des cryptos continue de se développer, les autorités du monde entier envisagent de plus en plus de solutions pour réglementer ces actifs numériques. Au Congrès des États-Unis par exemple, une audience a eu lieu le 23 juin sur la question de la réglementation des cryptos. Le fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson est intervenu et a abordé certaines des préoccupations des législateurs. Au cours de l’audience intitulée The Future of Digital Asset Regulation, le représentant Austin Scott a demandé à ces derniers de faire des propositions pour déterminer qui va réglementer les 20 000 cryptomonnaies existantes actuellement.

Charles Hoskinson a répondu en utilisant une comparaison avec l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis. Il a précisément déclaré : « L’une des forces de notre industrie est le fait que la réglementation peut devenir algorithmique. Il n’est donc plus nécessaire de se demander quelle personne va s’asseoir et examiner ce gros tas. Pensez à l’IRS et aux déclarations d’impôts. Nous pourrions quadrupler la taille de l’IRS, mais nous ne pourrions toujours pas contrôler chaque Américain, c’est tout simplement impossible. ».

Le fondateur de Cardano (ADA) a poursuivi en précisant que dans le secteur de la crypto, « les transactions elles-mêmes peuvent transporter des métadonnées » et une identité. Il a expliqué que « les responsables des règles et des politiques peuvent prendre du recul et dire : « Voilà les choses qui nous intéressent, et nous pouvons faire en sorte qu’à l’intérieur des systèmes, ces choses ne se règlent et ne s’effacent pas tant que ces choses ne sont pas présentes ». ».

Selon Charles Hoskinson, un système d’auto-certification est une solution potentielle au problème. « Il s’agit vraiment plus d’une conversation sur ce à quoi vous tenez. Et ce que nous pouvons faire en tant que technologues, c’est créer un système d’auto-certification et ensuite, ce qui peut se passer, c’est que lorsqu’il y a des anomalies ou des cas particuliers, ce qui serait rare, alors la CTFC ou un autre organisme de réglementation peut regarder et dire « enquêtons là-dessus » », a-t-il déclaré.

À la question de savoir en quoi cette auto-certification était différente d’un organisme de réglementation, Hoskinson a répondu que dans le secteur de la cryptomonnaie, il y a une interconnexion, citant l’existence d’organismes d’autorégulation (OAR), de normes de marché et de principes. Il a précisé : « Dans de nombreux cas, la réglementation financière est principalement effectuée par des OAR et des organisations privées. »

La blockchain Cardano (ADA) se prépare au Hardfork Vasil qui est très attendu

La blockchain Cardano (ADA) attend impatiemment son Hardfork Vasil qui devrait avoir lieu à la fin du mois de juillet. Hoskinson a déclaré que la mise à niveau du réseau est pratiquement prête à être lancée. Il a ajouté : « Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés à cet égard. »

Selon lui, Cardano se concentre sur la réalisation d’activités uniquement réglementées. Notez qu’à l’approche du Hardfork, Cardano (ADA) a ajouté plus de 50 000 nouvelles adresses à son réseau au cours du mois dernier, portant le nombre de portefeuilles à plus de 3,4 millions.

Le fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson a proposé au Congrès américain une auto-certification des cryptomonnaies pour réglementer le secteur. Parallèlement, la blockchain Cardano (ADA) se prépare au hard fork Vasil.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.