Se connecter S'abonner

Le fondateur de Twitter achète 1 Bitcoin, toutes les semaines

À l’image d’une matière précieuse qui se raréfie au fil des années, le Bitcoin est devenu un objet de convoitise pour beaucoup d’investisseurs. Ces derniers ne cessent d’envahir le marché pour s’en procurer avec l’objectif de réaliser une plus-value importante en les revendant à la prochaine hausse des prix. Cependant, il en existe avec des intentions qui sont moins évidentes et dont l’attitude s’apparente à la constitution d’un trésor de guerre. C’est notamment le cas de Jack Dorsey – Fondateur de Twitter – qui a récemment admis qu’il continuait d’acheter du bitcoin chaque semaine.

fondateur Twitter, 1 Bitcoin

Un achat hebdomadaire de 10 000 dollars depuis un an

Il y a un an, Jack Dorsey avouait lors d’un podcast qu’il effectuait via Cash Appune filiale de Square, son propre fournisseur de payementun achat de bitcoin chaque semaine. S’il n’avait pas déclaré pour combien, il avait reconnu atteindre la limite d’achat hebdomadaire maximale pour Bitcoin. Celle-ci est fixée à 10 000 $ sur le CashApp. Ainsi, l’homme maximisait la quantité de BTC qu’il pouvait se procurer sur cette plateforme. Cette semaine sur Twitter, Bitcoin Munger lui posa la question de savoir s’il continuait de maximiser ses achats de BTC. Sa réponse fut courte et directe : « Oui »

À l’heure actuelle, la limite d’achat maximale de 10 000 dollars représente environ 1,14 bitcoin la semaine. Pour l’instant, on ne sait toujours pas combien de BTC il a acquis par cette pratique ni la somme qu’il y a déjà engloutie. Cela représente néanmoins un investissement d’un peu plus d’un demi-million de dollars par an. En s’attardant un peu sur sa fortune, le milliardaire a sans doute les moyens de continuer sa politique et ceci pour plusieurs années. Jack Dorsey n’a cependant pas déclaré s’il allait acheter indéfiniment la cryptomonnaie ou s’arrêter après un nombre bien défini de BTC acquis.

Un fervent partisan du Bitcoin

Il n’est plus un secret pour personne que l’homme fort de Twitter entretient des rapports plus que positifs avec le Bitcoin. Il n’a jamais cessé de multiplier les déclarations élogieuses sur la cryptomonnaie et tout son potentiel. Deux ans plus tôt, il avait par exemple déclaré que le bitcoin était l’avenir légitimes des moyens de paiement mondial. Interrogé sur ses acquisitions en cryptomonnaies, Jack Dorsey avait répondu que le BTC était la seule qu’il possédait

Parlant de son potentiel, l’homme a avait confié qu’il croyait fermement que le Bitcoin deviendrait dans un futur proche une monnaie mondiale. En attendant l’avènement d’un tel jour, M. Dorsey continue d’augmenter sa réserve de BTC au fil des semaines et devrait se réjouir de la hausse des prix. Avec une telle confiance affichée pour la cryptomonnaie, on se demande bien ce qui pourrait s’opposer à sa politique.

Le fondateur de Twitter n’est pas le seul homme ayant les moyens de se procurer chaque semaine un bitcoin. Le marché est en effet rempli d’investisseurs désireux d’en acheter surtout avec les nombreux pronostics optimistes sur la future hausse des prix. De plus avec le récent halving, il sera sans doute un peu plus difficile pour M. Dorsey de parvenir à ses fins.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés