Le gourou des fonds spéculatifs: la cryptomonnaie n'a aucune valeur intrinsèque

lun 04 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Jean-Pierre Verster, fondateur d’un fond spéculatif sud-africain, Protea Capital Management, a déclaré qu’il ne croyait pas à la « valeur intrinsèque » des cryptomonnaies. Il insiste sur le fait que les cryptomonnaies ont des « éléments d’un schéma de Ponzi » et pour cette raison, il n’y a pas investi.

Une “merveilleuse technologie”

Dans des propos tenus lors d’une interview, Verster semble pourtant prendre position sur la technologie de blockchain similaire à celle des opposants à la cryptomonnaie. Il a expliqué :

“Je pense que la technologie de la blockchain est une technologie merveilleuse et elle trouvera des applications lorsqu’il s’agit d’avoir des registres ouverts, lorsqu’il s’agit de transactions dont vous avez besoin de vous assurer qu’elles sont saisies quelque part ou enregistrées quelque part d’une manière que les gens ne peuvent pas apporter des modifications après les faits, jouer avec ces enregistrements”.

Bien qu’il souligne les restrictions des plateformes d’échange étrangères et l’hyperinflation comme certains des facteurs légitimes qui contribuent à la popularité des cryptomonnaies, Verster attaque toujours “l’application de la blockchain dans la cryptomonnaie”.

Un effondrement inévitable

Il met également en garde contre un effondrement inévitable si toutes les personnes qui voulaient finalement se lancer dans les devises le font finalement. Verster a expliqué plus en détail :

“Cela a donc ces éléments d’un schéma de Ponzi, ce qui signifie que pendant une longue période de temps, les prix montent, montent, et il semble que la valeur augmente, puis tout s’effondre. C’est pourquoi je n’ai pas investi dans la crypto moi-même”.

Ces derniers commentaires anti-crypto de Verster qui avoue également qu’il n’est pas un taureau crypto sont une réitération de son dédain pour les types d’investissements qui le rendent “dépendant de ce que l’autre personne pense de la valeur d’actif”.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 357,65 $ 6.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 856,13 $ 1.73%
DEFI (DEFIPERP) 12 018,60 $ 1.94%
MARKETS (ACWI) 103,56 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 767,40 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 117,83 $ 0.43%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844160 £ -0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 82,14 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 656,59 $ -0.37%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.