Le maire de New York reçoit enfin son salaire en Bitcoin (BTC)

dim 23 Jan 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fraichement élu maire de New York, Eric Adams a affirmé en novembre dernier qu’il était prêt à recevoir ses trois premiers chèques de salaire en bitcoin. Deux mois plus tard, cette mesure audacieuse est désormais effective alors que la cryptomonnaie est au plus mal. Les détails dans la suite.

Une transaction effectuée via Coinbase

Le jeudi dernier, le maire Adams publia sur Twitter une vidéo dans laquelle il annonçait qu’il allait finalement recevoir son premier chèque de paie. Celui-ci sera notamment converti en bitcoin et en ether par le biais Coinbase, principal exchange de cryptomonnaies des États-Unis. En effet, il est impossible pour la ville de New York de payer directement son maire en cryptomonnaies conformément à la réglementation du Ministère du Travail des États-Unis. Eric Adams devient ainsi le deuxième maire pro-crypto à prendre son salaire en cryptomonnaies après le maire de Miami Francis Suarez.

Il est important de noter que lorsque le maire Adams a fait sa promesse, le marché des cryptomonnaies connaissait un bull run ayant conduit le bitcoin vers un sommet historique. Cependant, l’actif a perdu actuellement près de la moitié de sa valeur et s’échange légèrement au-dessus de la barre des 35 000 dollars. Malgré cette impressionnante chute, le maire de New York ne semble pas perturbé et a décidé d’honorer sa promesse. Dans l’une de ses récentes déclarations, il a exprimé sa volonté de faire de New York le centre des innovations mondiales dans le monde de la finance.

Une belle opportunité d’achat

Au début de l’année, le maire Adams avait déjà réaffirmé son intention de recevoir son salaire en bitcoin alors que la cryptomonnaie peinait à retrouver la barre des 50 000 dollars. Il avait d’ailleurs déclaré que la tendance baissière représente une belle opportunité d’achat pour les partisans de la cryptomonnaie. « Parfois, le meilleur moment pour acheter est lorsque les prix baissent. Ainsi, quand ils remontent, vous en profitez », a-t-il assuré.

L’acte posé par le maire de la ville de New York s’inscrit dans la continuité des mesures d’adoption généralisée prises dans le monde entier par les particuliers et les institutions. Cependant, les détracteurs des cryptomonnaies présentent le mouvement actuel des prix du bitcoin comme l’un des risques associés à l’adoption des actifs numériques comme méthode de paiement.

Le maire de New York vient de prouver de la plus belle manière son engagement en faveur du bitcoin en cette période particulièrement difficile pour la cryptomonnaie. Il devrait en être logiquement récompensé à mesure que le bitcoin reprendra sa course vers les sommets.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 924,77 $ 0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 931,67 $ 1.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 550,70 $ 1.17%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 815,33 $ -0.04%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.14%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848220 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 108,44 $ -0.73%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document