A
A

Le milliardaire Bitcoin Tim Draper pourrait ne pas investir en Inde en raison des politiques religieuses

mer 08 Jan 2020 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Nathan Combamines

D’un côté, il a reçu le soutien de l’historienne et de la critique culturelle américaine Ruth Ben-Ghiat. De l’autre, il s’est attiré les foudres de plusieurs twittos originaires d’Inde.

Le 19 décembre 2019, le crypto-milliardaire et Bitcoin-évangéliste Tim Draper publie un tweet où il fait part de ses inquiétudes face à la discrimination religieuse en Inde, celui-ci annonce qu’il pourrait revoir ses “plans de financement des entreprises” dans le pays.

Il avait fait l’éloge du fondateur de Silk Road, aujourd’hui il exprime sa position contre le Citizenship Amendment Act défendu par le gouvernement indien. 

La laïcité est morte

Des milliers d’indiens sont descendus dans les rues pour manifester contre le Citizenship Amendment Act défendu par le gouvernement indien dirigé par son premier ministre Narendra Modi.

La loi votée le 11 décembre 2019, est censée faciliter l’accès à la citoyenneté indienne des réfugiés d’Afghanistan, du Pakistan et du Bangladesh. Cette loi exclut cependant les personnes de confession musulmane considérées par le gouvernement indien, comme étant en sécurité dans les pays musulmans.

Le Premier Ministre Narendra Modi parlait de désinformation autour du projet de loi. Cependant, le parti au pouvoir est tristement connu pour ses attaques contre la communauté musulmane.

Le Citizenship Amendment Act viole également le principe de la laïcité de l’Etat qui est pourtant l’un des fondements de la constitution du pays.

Crypto-activitste

Tim Draper a réagi par rapport à cette nouvelle loi controversée en faisant part de ses inquiétudes face à une Inde choisissant “une religion plutôt qu’une autre”. Il estime qu’il pourrait être amené à revoir ses plans d’investissement dans le pays.

La situation politique est tendue en Inde, des heurts ont éclaté dans de nombreuses régions provoquant des heures de coupure d’Internet. Un Bitcoin (BTC) sans Internet, ça ne peut tout simplement pas fonctionner !

Tim Draper a beau être évangéliste, pour lui la religion n’a rien à faire avec Bitcoin

Et un Draper dans le costume d’un activiste militant pour l’égalité des droits, engagement sincère ou un simple calcul de risques pour protéger ses wallets de BTC ?

Au mois de juillet 2019, Tim Draper défendait les cryptos affirmant qu’elles étaient bénéfiques à l’humanité. 3 mois plus tard, il affirme que le BTC fera tomber les dictateurs. Récemment, Draper s’est officiellement positionné contre le Citizenship Amendment Act considéré comme discriminant à l’égard de la communauté musulmane en Inde. Difficile cependant de se prononcer sur la sincérité du discours moral du crypto-milliardaire qui place de grands espoirs dans les cryptos en général et le BTC en particulier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nathan Combamines avatar
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 095,00 $ 4.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 834,20 $ 7.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 772,30 $ 6.47%
MARKETS (ACWI) 90,89 $ 1.62%
GOLD (XAUUSD) 1 794,15 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 276,03 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845180 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 89,74 $ -0.86%
IMM. US (REIT) 2 618,91 $ 1.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter