Le milliardaire Ray Dalio affirme détenir de l’ether (ETH) et du bitcoin (BTC)

lun 27 Déc 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Pas très fan des liquidités, l’investisseur américain a récemment avoué qu’il dispose à son actif de l’ethereum (ETH) et du bitcoin (BTC). S’agit-il d’un aveu motivé par les récents déballages de milliardaires de leurs avoirs en cryptomonnaie ? Ou bien d’une passion pour la diversification de portefeuille ? En tout cas, il n’est pas du genre à mépriser les actifs numériques.

Le cash perd son pouvoir d’achat

Qui ne se souvient pas de Ray Dalio ? Cet ancien caddy qui était resté quelques années sur les bancs d’Harvard Business School avant de décrocher un MBA et lancer sa propre entreprise de hedge fund, Bridgewater Associates. Actuellement milliardaire, cet américain se laisse impressionner par le bitcoin et les autres cryptos.

L’on retiendrait également de Ray Dalio qu’il n’est pas très adepte de l’argent liquide : un actif qui se déprécie en perdant son pouvoir d’achat, explique-t-il. Raison pour laquelle il commence à perdre progressivement sa valeur sur le marché.

Cette dépréciation de valeur et cette fragilité face à l’inflation a fait naitre un nouveau phénomène. Celui de la ruée d’un grand nombre d’investisseurs institutionnels et individuels vers les cryptomonnaies.

Ray Dalio possède des bitcoins et des ethers

Lors d’un entretien accordé à Yahoo Finance, en marge de ses avis sur le marché financier et ses astuces pour y réussir, le milliardaire américain a confirmé détenir du bitcoin (BTC). Et pour apporter des précisions sur ses avoirs cryptographiques, le patron de Bridgewater a également affirmé avoir ajouté de l’ether (ETH) dans son portefeuille crypto.

Quant à la quantité de cryptomonnaies en sa possession, Ray Dalio a été avare en information lors de cette entrevue. Le terme « pas beaucoup » était toutefois évoqué à l’occasion.

Quant à la raison de cette détention d’avoirs numériques, l’ancien caddy devenu richissime trouve que ces derniers constituent une alternative à l’argent liquide.

Voici ce qu’il a dit : « Je le considère comme une monnaie alternative dans un environnement où la valeur de l’argent liquide se déprécie en termes réels ».

D’ailleurs, il voit aussi en ces cryptomonnaies une autre manière de diversifier les investissements.

Pourquoi un anti-argent liquide comme Ray Dalio hésiterait-il à investir dans les cryptomonnaies alors qu’un grand nombre de ses pairs commencent à les adopter ? En tout cas, le risque qu’ils sont en train de prendre les honore en tant qu’investisseurs dignes de ce nom. Parce qu’eux, ils savent que le temps est presque écoulé pour l’hégémonie de la monnaie fiat dans ce bas monde.

Sources : Binance ; Financemagnates

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 289,93 $ 0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 457,36 $ -0.1%
DEFI (DEFIPERP) 6 476,90 $ 0.25%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,24 $ -0.17%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836400 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,75 $ 0.68%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email