Le multi-instrumentiste et compositeur Yanni lance un réseau social dédié à ses œuvres NFT

dim 19 Déc 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Yiannis Chryssomallis, plus connu sous le nom de Yanni, est un compositeur gréco-américain nommé à plusieurs reprises aux Grammy Awards. Pionnier de la musique instrumentale contemporaine, il s’est notamment illustré par sa conception inédite de l’expérience du concert live. Passionné des nouvelles technologies, l’artiste musicien vient d’annoncer le lancement d’un réseau social pour la promotion de ses œuvres NFT. Baptisé Fantázomai, celui-ci permettra au compositeur d’offrir une expérience communautaire inédite à ses fans autour des NFT.  

Une approche inédite pour stimuler l’engagement des fans

L’objectif principal de Fantázomai est de créer de nouveaux niveaux d’engagement entre les œuvres artistiques basées sur la blockchain et les fans de Yanni. Ces derniers pourront accéder à des fonctionnalités de médias sociaux dynamiques comme des expériences personnalisées. Elles donneront droit à des vidéos et des médias qui intègrent les NFT acquis dans les expériences. Cette approche de l’engagement des fans est encore très nouvelle dans l’écosystème NFT en plein essor.

Fantázomai créera une communauté durable autour des œuvres d’art de Yanni, de sa musique récemment publiée, ainsi que des objets de collection uniques. « C’est incroyable de voir la réaction de mes fans à notre lancement initial. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont rejoints. Je pense que vous serez étonnés de ce que vous découvrirez sur Fantázomai, notamment ma passion pour l’art et la photographie, en particulier à l’époque du concert à l’Acropole. J’ai hâte que d’autres personnes rejoignent notre communauté et ce nouveau véhicule pour mon expression artistique au sein de Fantázomai », a déclaré Yanni.

Vers un meilleur contrôle de la monétisation des œuvres

Fantázomai est alimenté par Entre.One, une plateforme NFT basée sur les données permettant des expériences médiatiques sociales et personnelles avancées. La société s’appuie sur un logiciel breveté exclusif pour élaborer des expériences personnalisées basées sur la blockchain. Celles-ci font progresser l’infrastructure des médias sociaux et créent davantage de valeur pour le public, les fans et les détenteurs de droits. Fondateur d’Entre.One, David Russek note que la création de Fantázomai permettra à Yanni de mieux contrôler la monétisation de ses œuvres en vendant directement les NFT rares à ses fans.

« La phase initiale de Fantázomai de Yanni a été formidable, et la réponse a été écrasante. Les objets de collection numériques sont vraiment passionnants parce qu’ils permettent à des artistes comme Yanni de mieux contrôler leurs œuvres en vendant des produits numériques en édition limitée directement à leurs fans. Ce qui est le plus excitant dans l’expérience NFT de médias personnalisés d’Entre.One, ce sont les fonctions d’engagement social dynamique utilisant la personnalisation, créant un collectif social avec et autour des nouvelles formes d’expression artistique », a-t-il déclaré.

Avec un réseau social, Yanni s’assure de pouvoir compter sur le soutien de ses fans pour vite écouler ses œuvres sous la forme de NFT. Il s’agit là d’un cocktail inédit permettant à l’artiste de tester au quotidien l’engagement de sa communauté de fans tout en leur offrant une expérience inédite.

Source : prweb.com              

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 211,48 $ -2.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 216,96 $ -3.98%
DEFI (DEFIPERP) 9 094,30 $ -5.96%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,68 $ -0.01%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836070 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 84,19 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email