Nigel Green explique l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies

sam 29 Jan 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le marché des cryptomonnaies a bénéficié ces deux dernières années d’un afflux de capitaux de la part des investisseurs institutionnels. L’entrée en jeu de ces derniers sur le marché a notamment contribué au bull run impressionnant du bitcoin. PDG de la société de services financiers deVere Group, Nigel Green vient de livrer les raisons de l’intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies. Il en a également profité pour tacler le Fonds monétaire international (FMI) pour son opposition à l’adoption du bitcoin comme monnaie légale.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Des caractéristiques qui répondent aux défis de ce siècle

M. Green a affirmé que les investisseurs institutionnels allouent désormais plus de ressources au bitcoin et aux autres cryptomonnaies, car ceux-ci représentent à leurs yeux l’avenir. Il a ajouté que ces derniers comprennent et apprécient les caractéristiques innovantes des cryptomonnaies qui répondent parfaitement aux défis de ce siècle. « C’est pourquoi de plus en plus d’investisseurs institutionnels, d’investisseurs de renom, de géants de Wall Street et de multinationales augmentent tous, de manière raisonnable, leur exposition aux cryptomonnaies et apportent avec eux capital, poids de la réputation et expertise », a-t-il assuré.

Le PDG de deVere Group a également déclaré que les qualités qui rendent les cryptomonnaies attrayantes incluent le fait qu’elles ne sont pas encombrées par des restrictions géographiques. « Il s’agit notamment du fait qu’elles sont sans frontières, ce qui les rend parfaitement adaptées à un monde globalisé de commerce, d’échanges et de personnes ; qu’elles sont numériques, ce qui en fait une correspondance idéale avec la numérisation croissante de notre monde ; et que la démographie est du côté des cryptomonnaies, les jeunes étant plus susceptibles de les adopter que les générations plus âgées », a-t-il affirmé.

Le FMI se positionne du mauvais côté de l’histoire

Alors que le Salvador est devenu le premier pays à reconnaitre le bitcoin comme une monnaie légale, le FMI s’est opposé à cette mesure. L’institution a d’ailleurs invité le pays à révoquer au plus vite le statut accordé à la cryptomonnaie. Pour le PDG du groupe deVere, le FMI se positionne malheureusement du mauvais côté de l’histoire en s’opposant à une adoption du bitcoin comme monnaie légale.

« Le fait que le FMI demande à une nation souveraine pionnière d’abandonner une politique financière tournée vers l’avenir qui tente de la sortir de l’instabilité financière et de la dépendance à la monnaie d’un autre pays montre que l’institution est du mauvais côté de l’histoire. Le FMI a-t-il peur de l’avenir de la finance ? Le FMI craint-il l’effet domino de l’adoption par les États-nations qui pourrait affaiblir son influence mondiale dominante ? Si c’est le cas, s’agit-il d’un coup de semonce pour ces pays ? », a-t-il lancé.

La capacité des cryptomonnaies à révolutionner la finance tout en répondant aux défis commerciaux et technologiques de notre ère a donc convaincu les institutionnels d’investir dans celles-ci. Cette confiance se traduit d’ailleurs par leur politique d’achat massif de bitcoin sur le marché.  

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 087,33 $ 1.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 948,10 $ 1.93%
DEFI (DEFIPERP) 3 530,40 $ 0.59%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,93 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847520 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 110,55 $ 1.21%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document