JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le PDG de Ripple a l’intention de solidifier ses positions grâce à de nouveaux investissements

La startup de payements blockchain Ripple cherche à faire de nouveaux investissements et des acquisitions, avec quelques transactions qui seraient en cours, selon le PDG de l’entreprise.

Cette annonce fait suite au rapport du deuxième trimestre de Ripple, qui détaille les ventes totales de son jeton XRP d’origine, qui ont augmenté de près de 48 % pour atteindre 251 millions de dollars. Cette croissance a été tirée principalement par une forte hausse des ventes institutionnelles.

Dans une interview accordée à Yahoo Finance, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré : « Nous sommes en très bonne position, notre activité est en forte croissance, notre bilan est solide et j’ai l’intention de faire valoir notre avantage. »

De plus, la participation de 10 % de Ripple dans MoneyGram semble avoir porté ses fruits. La semaine dernière, la société de transfert de fonds a annoncé qu’elle avait commencé à utiliser le produit de transaction xRapid de Ripple pour maintenir sa liquidité lorsqu’elle effectue des transferts internationaux.

Selon Garlinghouse, MoneyGram a intégré la technologie de Ripple’s avec ses appariements de dollars US en pesos mexicains et de dollars US en pesos philippins, et va « accélérer » le service à l’horizon 2020.

Garlinghouse n’a pas parlé spécifiquement de quelles sociétés ou industries Ripple vise, mais a mentionné que Ripple conserve une option d’investir 20 millions de dollars supplémentaires dans MoneyGram à son prix d’achat initial.

« Tout ce que nous pouvons faire pour accélérer notre croissance et nous donner plus de capacités qui répondent aux besoins de nos clients est un bon endroit où être » dit-il. « Nous sommes probablement le plus gros investisseur en blockchain et cryptos de la planète. Nous avons annoncé publiquement que nous avons fait environ 500 millions de dollars [d’investissements] dans l’espace au cours des 18 derniers mois ».

Dans le passé, Ripple a fait progresser les cas d’utilisation de son XRP en s’intégrant avec les entreprises. Au cours des deux premiers trimestres de 2019, la société a libéré 1,6 milliard de XRP du dépôt fiduciaire pour développer des projets sur RippleNet.

L’entreprise possède encore près de 55 % de l’approvisionnement total de XRP, d’une valeur d’environ 13,7 milliards de dollars.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo