Le PDG d’Electronic Arts pense que l’avenir de l’industrie du jeu réside dans les NFT et le Play-to-Earn

mar 09 Nov 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’adoption des jeux basés sur la blockchain devrait prendre une nouvelle dimension avec l’entrée en jeu d’Electronic Arts (EA). La société qui est à l’origine des franchises de jeux FIFA et NBA vient d’annoncer son intérêt pour l’utilisation des NFT et du modèle Play-to-Earn. PDG de la société, Andrew Wilson est persuadé que l’avenir de l’industrie des jeux vidéo réside dans ces deux technologies.

Un intérêt qui fait suite à la demande des consommateurs

Lors de la traditionnelle conférence téléphonique sur les résultats d’Electronic Arts, Andrew Wilson a évoqué la nécessité pour l’entreprise de se tourner vers de nouvelles technologies de jeux. Il a justifié ce besoin de modernisation par le contenu des nombreuses demandes formulées dernièrement par les consommateurs. « Lorsque nous interagissons avec nos centaines de millions de fans de football… ils veulent plus de modalités à l’intérieur du jeu, qui vont au-delà du simple football à 11 contre 11. Ils veulent plus d’expériences numériques en dehors du jeu, des esports, des NFT, une consommation sportive plus large et ils veulent que nous avancions très, très vite », a-t-il déclaré.

Pour satisfaire cette demande, le PDG d’Electronic Arts a retenu l’utilisation des NFT et du modèle Play-to-Earn comme prochaine priorité de la société dans le développement de ses jeux. Nouvelles tendances dans l’industrie, ces technologies ont permis d’améliorer considérablement l’expérience de jeu des consommateurs. M. Wilson estime d’ailleurs que l’avenir de l’industrie du jeu se trouve dans celles-ci. « La conversation sur le Play-to-Earn ou le NFT n’en est encore qu’à ses débuts… il y a, à un certain niveau, beaucoup de battage autour de ce sujet. Je pense qu’il s’agira d’un élément important de l’avenir de notre industrie. Mais il est encore trop tôt », a-t-il affirmé.

Plusieurs éditeurs de jeux s’intéressent désormais aux jeux basés sur la blockchain

Les NFT ont désormais une importante valeur marchande qui attire les collectionneurs traditionnels, mais aussi les éditeurs de jeux. C’est notamment le cas d’Ubisoft qui a investi tout dernièrement dans Animoca Brands. La société s’est notamment fait remarquer grâce au succès de The Sandbox, un jeu Play-to-Earn basé sur les NTF. Convaincu du potentiel de la technologie, l’éditeur de jeu rêve de devenir désormais un acteur majeur de la blockchain.

Ubisoft a déjà annoncé son intention d’intensifier les recherches dans le développement des jeux basés sur la technologie. À l’instar de son homologue d’Electronic Arts, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, est persuadé que ceux-ci représentent l’avenir de l’industrie du jeu. « Cette industrie évolue régulièrement avec de nombreuses révolutions, et nous considérons la blockchain comme l’une de ces révolutions. Elle implique davantage de “Play-to-Earn”, ce qui permettra à davantage de joueurs de gagner du contenu, de posséder du contenu, et nous pensons que cela va considérablement développer l’industrie », a-t-il déclaré.

Il ne serait pas surprenant de voir les NFT et le Play-to-Earn faire l’objet d’une compétition féroce entre les éditeurs de jeux. Celle-ci promet déjà d’être palpitante, deux concepts permettant justement aux développeurs de pousser les limites de leurs créativités.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 606,95 $ 2.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 431,72 $ 3.04%
DEFI (DEFIPERP) 12 585,90 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 104,67 $ 1.26%
GOLD (XAUUSD) 1 783,64 $ -0.45%
TECH (NDX) 16 409,38 $ 2.39%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847450 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 71,12 $ 4.34%
IMM. US (REIT) 2 777,79 $ 1.61%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email