Le portefeuille crypto de Raoul Pal: 70% Ethereum (ETH) et seulement 5% Bitcoin (BTC)

dim 10 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Dans une récente interview, Raoul Pal, ancien dirigeant de Goldman Sachs, a parlé du ralentissement économique mondial imminent et de ce qu’il fait pour s’y préparer, expliquant notamment la justification de la stratégie d’allocation intéressante qu’il a utilisée pour son portefeuille crypto.

Qui est Raoul Pal?

Avant de fonder le service de recherche en stratégie macroéconomique et d’investissement Global Macro Investor (GMI) en 2005, Pal a cogéré le GLG Global Macro Fund à Londres pour la société de gestion d’actifs mondiale GLG Partners (maintenant «Man GLG»). Auparavant, Pal a travaillé chez Goldman Sachs, où il a co-géré l’activité de vente de fonds spéculatifs européens. 

Actuellement, il est le PDG de la chaîne vidéo financière et commerciale Real Vision, qu’il a cofondée en 2014.

Que faire au moment de la crise ?

Selon les informations de Daily Hodl, en ce qui concerne les perspectives de l’économie mondiale, Pal a déclaré:

«Le travail que j’ai fait suggère qu’il est probable que l’économie mondiale ralentit de manière assez significative l’année prochaine. Et encore une fois, nous pourrions voir plus de mesures de relance budgétaire à venir. Je vois donc les choses très différemment de ce que la plupart des gens voient, mais à l’horizon,  à cause de la falaise budgétaire, nous avons environ 3,5% du PIB qui sort de la falaise budgétaire. Nous avons toutes les dépenses avancées que tout le monde, y compris moi, a faites pour leurs maisons au cours de l’année précédente.»

Pal a également souligné la hausse des prix du pétrole et des coûts de la vie quotidienne qui réduit l’abordabilité des biens. En outre, il a mentionné que la hausse des prix entraînerait une croissance économique plus lente que prévu, ce qui entraînerait «plus de stimulus.»

Le PDG de Real Vision estime que les gouvernements répondront au ralentissement avec une approche similaire à la pandémie de COVID-19 en imprimant plus d’argent, ce qui pourrait augmenter les prix des actifs tels que les actions et la crypto.

Pal a déclaré qu’il n’y avait «aucun moyen de contourner» les gouvernements devant générer de la croissance pour maintenir l’économie à flot. Il a souligné une myriade de facteurs de confusion potentiels dans la poursuite de la croissance économique, affirmant que les chances que l’économie se poursuit à la hausse sont «faibles.»

Ethereum plus performant que le Bitcoin?

En ce qui concerne son portefeuille crypto, Pal a déclaré:

«Mon allocation actuelle est probablement 70% Ethereum, 5% Bitcoin, puis le reste pour les autres altcoins. Alors pourquoi cette allocation? Ce n’est rien contre Bitcoin, ni contre autre chose. C’est parce que je suis un gars des marchés financiers et que nous utilisons des courbes de risque. Donc, à certains moments du cycle, au milieu d’un marché haussier, on a envie de prendre le plus de risques possible. On aimerait donc aller à l’extrémité plus spéculative du marché.»

Il a ajouté: «J’ai isolé le fait que je pensais qu’Ethereum allait voir d’autres flux, nous pouvons actuellement voir le début de son cycle d’adoption et cela conduirait probablement les prix plus loin que le Bitcoin.»

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.