Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : le président de la SEC annonce une forte répression

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé une grande opération de répression des cryptomonnaies, car « cette industrie est comme le Far West », dit-il.

Building icon and inscription Sec

Manque de transparence des cryptomonnaies

Grâce à la popularité du Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques, l’industrie de la cryptomonnaie est en plein essor. Selon les statistiques de Bloomberg, elle vaut environ 2 000 milliards $.

Cependant, cette expansion du marché n’attire pas que les personnes ayant des intentions catholiques. Beaucoup de pirates informatiques se glissent dans le rang des acteurs du milieu et demandent le paiement de rançongiciels en bitcoins (BTC), car il est plus facile pour eux d’opérer en étant anonymes avec la cryptomonnaie. D’autres organisent des braquages d’entités et de particuliers et empochent une forte quantité d’actifs numériques.

Dans une interview, Gary Gensler a dénoncé le manque de transparence et de réglementation dans le domaine de la cryptomonnaie. Il a alors annoncé que la SEC veillerait particulièrement à protéger les investisseurs, ce qui, rappelle-t-il, est une mission de l’institution.

Besoin de personnel et d’argent

M. Gensler a aussi noté que les investisseurs ne reçoivent pas toutes les informations dont ils ont besoin. « Les investisseurs ne reçoivent vraiment pas les informations nécessaires pour juger du risque et le comprendre. Si nous n’abordons pas ces questions, je crains que beaucoup de gens ne soient blessés ».

Par quel moyen la SEC planifiera-t-elle la campagne de répression ? Pour l’instant, aucun détail spécifique n’est donné. Toutefois, M. Gensler explique qu’il a déjà demandé au Congrès américain de donner le pouvoir aux régulateurs de rédiger de nouvelles règles. Il a aussi indiqué que son institution recherche des ressources : du personnel et de l’argent. Cela lui permettra de mieux réguler les actifs numériques.

La demande de la plus haute autorité de la Securities and Exchange Commission (SEC) intervient quelques mois après que les dirigeants de la SEC et de la CFTC se soient plaints du manque de ressources auprès du Congrès.

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), a annoncé dans une interview que son institution organiserait une campagne de répression contre les cryptomonnaies et contre l’industrie entière, car celle-ci ressemble au « Far West ». En effet, de plus en plus de pirates informatiques opèrent sans être inquiétés. M. Gensler n’a donné de détails ni sur les règles que la SEC pourrait imposer ni sur la stratégie qu’elle prévoit d’utiliser.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo