A
A

Bitcoin (BTC) : le président de la SEC annonce une forte répression

mar 24 Août 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé une grande opération de répression des cryptomonnaies, car « cette industrie est comme le Far West », dit-il.

Building icon and inscription Sec

Manque de transparence des cryptomonnaies

Grâce à la popularité du Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques, l’industrie de la cryptomonnaie est en plein essor. Selon les statistiques de Bloomberg, elle vaut environ 2 000 milliards $.

Cependant, cette expansion du marché n’attire pas que les personnes ayant des intentions catholiques. Beaucoup de pirates informatiques se glissent dans le rang des acteurs du milieu et demandent le paiement de rançongiciels en bitcoins (BTC), car il est plus facile pour eux d’opérer en étant anonymes avec la cryptomonnaie. D’autres organisent des braquages d’entités et de particuliers et empochent une forte quantité d’actifs numériques.

Dans une interview, Gary Gensler a dénoncé le manque de transparence et de réglementation dans le domaine de la cryptomonnaie. Il a alors annoncé que la SEC veillerait particulièrement à protéger les investisseurs, ce qui, rappelle-t-il, est une mission de l’institution.

Besoin de personnel et d’argent

M. Gensler a aussi noté que les investisseurs ne reçoivent pas toutes les informations dont ils ont besoin. « Les investisseurs ne reçoivent vraiment pas les informations nécessaires pour juger du risque et le comprendre. Si nous n’abordons pas ces questions, je crains que beaucoup de gens ne soient blessés ».

Par quel moyen la SEC planifiera-t-elle la campagne de répression ? Pour l’instant, aucun détail spécifique n’est donné. Toutefois, M. Gensler explique qu’il a déjà demandé au Congrès américain de donner le pouvoir aux régulateurs de rédiger de nouvelles règles. Il a aussi indiqué que son institution recherche des ressources : du personnel et de l’argent. Cela lui permettra de mieux réguler les actifs numériques.

La demande de la plus haute autorité de la Securities and Exchange Commission (SEC) intervient quelques mois après que les dirigeants de la SEC et de la CFTC se soient plaints du manque de ressources auprès du Congrès.

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), a annoncé dans une interview que son institution organiserait une campagne de répression contre les cryptomonnaies et contre l’industrie entière, car celle-ci ressemble au « Far West ». En effet, de plus en plus de pirates informatiques opèrent sans être inquiétés. M. Gensler n’a donné de détails ni sur les règles que la SEC pourrait imposer ni sur la stratégie qu’elle prévoit d’utiliser.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter