Le prix bitcoin d'Elon Musk à 69 000 $ rapporte 28 000 $ aux enchères

sam 23 Oct 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Elon Musk a partagé un mème « 69-420 » pour le prix du bitcoin et de l’ether mercredi lorsque la meilleure cryptomonnaie a atteint un nouvel ATH de 67 000 dollars.

Le tweet d’Elon Musk

 En effet, le tweet a créé beaucoup de buzz dans le crypto twitter étant donné que Musk n’a pas beaucoup commenté BTC depuis la conférence B-Word, bien qu’il ait tweeté sur floki et Doge entre les deux.

La créatrice originale du mème

Le mème a simplement été republié par le milliardaire de la technologie comme il l’a fait à de nombreuses reprises dans le passé, mais le créateur original du mème semble avoir gagné des milliers de dollars grâce à la publication de Musk. Eva Beylin, la créatrice originale du mème, n’a eu aucune plainte de la part de Musk pour ne pas lui avoir donné le crédit dû. Elle a dit,

« Le prix ultime de la méméologie est que le seigneur ultime des mèmes utilise votre mème »

Beylin a frappé le mème prisé en tant que NFT et l’a mis aux enchères sur le marché NFT Zora et dans les deux jours, le mème NFT a reçu une offre pour cinq ETH enveloppés qui vaut près de 20 000 dollars au prix actuel. Cependant, Beylin elle-même n’était pas non plus la créatrice originale du modèle de mème et elle a donc partagé 20% du produit de la vente NFT avec le créateur du modèle de mème original.

« En tant qu’artiste amateur, je ne serais jamais en mesure de réinvestir dans l’art ou de faire payer mon art [sans NFT]. Donc, mon truc a toujours été de réinvestir dans les NFT », a déclaré Beylin.

Tesla d’Elon Musk engrange des bénéfices d’un milliard de dollars grâce au bitcoin

Tesla d’Elon Musk était au centre du Bitcoin Energy FUD en mai de cette année, qui a vu Tesla suspendre l’option de paiement BTC en raison de préoccupations environnementales. À l’époque, les allers-retours entre les partisans de Musk et de Bitcoin ont conduit à un débat houleux qui a conduit Musk à menacer de vendre l’achat de 1,5 milliard de BTC de Tesla.

Cependant, Tesla a conservé son BTC pendant le marché baissier et, par conséquent, aujourd’hui, ils ont réalisé plus d’un milliard de dollars de bénéfices en détenant simplement du BTC dans leur bilan.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 552,76 $ 1.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 079,85 $ 0.84%
DEFI (DEFIPERP) 12 060,30 $ 1.88%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email