A
A

Le quarterback Aaron Rodgers s’associe à Cash App pour offrir un million de dollars en bitcoin (BTC)

jeu 04 Nov 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les sociétés cryptographiques ne manquent pas d’idée quand il s’agit de promouvoir l’adoption des cryptomonnaies et par ricochet leurs services. Elles ont adopté une stratégie qui consiste à signer des partenariats avec des stars du sport pour toucher un plus large public. Célèbre quarterback des Green Bay Packers, Aaron Rodgers vient ainsi d’être approché par l’application de transfert de cryptomonnaies Cash App pour une campagne promotionnelle. Celle-ci aboutira à la distribution d’un million de dollars en bitcoin aux fans du joueur de NFL (National Football League).

Aaron Rodgers Quarterback for the GreenBay Packers.

Aaron Rodgers prendra désormais une grande partie de son salaire en bitcoin

Trois fois MVP (Most Valuable Player) de la NFL, Aaron Rodgers jouit d’une grande notoriété auprès des Américains. Il a décidé de mettre celle-ci au profit de la promotion des cryptomonnaies et des services de Cash App. Dans une vidéo partagée sur Twitter, le quarterback a annoncé qu’il allait désormais prendre une grande partie de son salaire en bitcoin. « Je suis enthousiasmé par l’avenir des cryptomonnaies, et je crois beaucoup au bitcoin. À tel point que j’ai choisi de prendre une grande partie de mon salaire en bitcoin, grâce à l’aide de Cash App. Les cryptomonnaies sont un nouveau concept pour beaucoup et peuvent être intimidantes à comprendre », a-t-il déclaré.

Pour faciliter cette compréhension, le joueur des Green Bay Packers et Cash App ont lancé une campagne pour distribuer un million de dollars en bitcoin. L’opération consistera à créditer jusqu’à 100 dollars de BTC les comptes de plusieurs de ces fans. Pour être parmi les bénéficiaires, ils devront commenter la vidéo postée sur Twitter en utilisant le hashtag #PaidInBitcoin et leur adresse Cash App jusqu’au 8 novembre. L’application de transfert de cryptomonnaies avait déjà organisé une promotion similaire en décembre dernier. Elle s’était associé à l’époque à la chanteuse Megan The Stallion pour distribuer 1 million de dollars aux fans de celle-ci.

Les sociétés cryptographiques multiplient les assauts sur la NFL

Aaron Rodgers n’est pas la première star de la NFL à être approché par les sociétés de l’espace cryptographique pour faire la promotion des cryptomonnaies. Quarterback plus célèbre que ce dernier, avec notamment 7 finales de Super Bowl remportées, Tom Brady est devenu ambassadeur de l’exchange crypto FTX. À l’instar de M. Rodgers, il recevra du bitcoin pour promouvoir auprès de la NFL les cryptomonnaies et les services de l’exchange crypto. Ce dernier vient d’ailleurs de s’illustrer en dépensant 7 millions de dollars pour acheter une publicité du Super Bowl de février 2022.

La NFL rassemblant des millions de fans à travers l’Amérique du Nord, elle constitue une vitrine idéale pour promouvoir les cryptomonnaies. Ces têtes d’affiche représentent à n’en point douter des ambassadeurs de premier choix pour les sociétés cryptographiques soucieuses d’y dénicher de nouveaux clients.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !