A
A

Le rappeur Nas permet à ses fans d’obtenir les droits de diffusion de sa musique grâce aux NFT

sam 08 Jan 2022 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que plusieurs artistes commencent à vendre leur musique sous la forme de NFT, Nas a décidé d’en faire un usage particulier. L’artiste s’est en effet associé à la société Royal pour vendre des versions innovantes de NFT. Ces derniers donneront aux fans la possibilité d’obtenir les droits de diffusion en continu sur deux morceaux du rappeur américain. Explications.

American rapper Nas attends US Open 2015 tennis match between Serena and Venus Williams

50% des droits de diffusion cédés aux détenteurs des NFT

Royal lancera officiellement la vente des NFT, qui seront disponibles en quantité limitée, sur son site officiel le 11 janvier. Ce faisant, Nas cédera 50 % de ses droits de diffusion pour chacune des chansons concernées. Il s’agit notamment des titres Ultra Black et Rare qui apparaissent respectivement sur les albums King’s Disease et King’s Disease II de l’artiste. PDG et cofondateur de Royal , Justin Blau s’est réjoui d’avoir permis à Nas d’être le premier artiste à vendre des droits de diffusion de ses œuvres sur sa plateforme. Ce partenariat constitue pour lui la preuve que les artistes ont à cœur de démocratiser la propriété de leur musique tout en renforçant la connexion avec leurs auditeurs.

« Depuis le lancement de Royal, nous avons reçu un nombre impressionnant de réactions de la part d’artistes de tous genres, qui souhaitent vivement se connecter avec leurs fans par de nouveaux moyens. L’implication de Nas, d’abord en tant qu’investisseur et maintenant en tant que premier artiste à s’engager sur Royal, est une validation énorme de notre mission de redéfinir la propriété de la musique, et ce partenariat n’est qu’un début », a-t-il déclaré. Outre Nas, d’autres artistes comme Logic, Stefflon Don et Joyner Lucas ont également choisi d’investir dans la société de M. Blau.

Une opportunité inédite de faire connaitre sa musique

Nas n’en est pas à sa première expérience en matière d’investissement dans la cryptosphère. Ce dernier a notamment pris part à un tour de financement de Série B au profit de l’exchange Coinbase. Par ailleurs, l’incursion dans l’univers des NFT constitue pour lui un tremplin afin de faire connaitre autrement sa musique. « Je suis toujours à la recherche d’opportunités nouvelles et uniques pour me connecter avec les gens. Je suis donc ravi de m’associer à Royal dans le cadre de leur nouvelle entreprise afin que le monde puisse se connecter à ma musique d’une nouvelle manière », a déclaré le rappeur américain.

En plus d’utiliser les NFT pour protéger les droits sur sa musique, Nas a décidé de partager les bénéfices qui en découleront avec ses auditeurs. Il s‘agit d’une initiative inédite qui prouve une nouvelle fois à quel point les NFT peuvent rapprocher les artistes de leur fanbase. Par ailleurs, le rappeur Eminem s’est également décidé à investir dans les NFT.

Source : hiphopdx.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !