Leah Walk s'attend à ce que le prix du Bitcoin (BTC) augmente au 4e trimestre

jeu 07 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La PDG de Valkyrie Investments, Leah Walk, a révélé lors d’une interview qu’elle pensait que le prix de la cryptomonnaie phare augmenterait au cours du quatrième trimestre de l’année, et n’était pas d’accord avec l’opinion du PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, sur le fait que BTC soit « l’or des fous ».

S’exprimant sur Bloomberg Quicktake, Leah Wald a noté que la barre des 50 000 dollars était une barrière psychologique qui devait être franchie, et que si la cryptomonnaie parvient à rester au-dessus de ce niveau, la société s’attend à ce qu’un bull run  « l’amène à des sommets proches ».

Selon les données de CryptoCompare, le prix du Bitcoin a franchi la barre des 50 000 dollars cette semaine et se négocie actuellement à 54 000 dollars. La cryptomonnaie pourrait évoluer à la suite de rumeurs suggérant que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuverait un fonds négocié en exchange BTC plus tard ce mois-ci.

Comme CryptoGlobe l’a rapporté Bobby Lee, un vétéran de l’industrie de la cryptomonnaie qui a co-fondé l’exchange BTCC et est le frère du créateur de Litecoin Charlie Lee, a révélé lors d’une interview qu’il s’attend à ce que Bitcoin assiste à un rassemblement motivé par la peur de manquer (FOMO) que d’ici la fin de l’année, que son prix soit porté au-dessus de la barre des 100 000 dollars.

Adam Back, le PDG de la société de technologie blockchain Blockstream et la troisième personne à posséder du Bitcoin, a également suggéré que le Bitcoin atteignant 100 000 dollars cette année est « tout à fait possible », avant de dire qu’à long terme, atteindre la barre des 500 000 dollars est « faisable ».

Lorsqu’on lui a demandé une prévision du prix du Bitcoin, Wald a esquivé la question et a déclaré qu’elle était plutôt excitée pour le quatrième trimestre de l’année. Commentant l’opinion du PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, sur le Bitcoin, elle a déclaré :

«Je ne pense évidemment pas que ce soit l’or des fous. Je pense que c’est un merveilleux or numérique et qu’il a fait un travail brillant pour clouer ce récit de réserve de valeur. »

La PDG a ajouté qu’elle pensait que nous étions « toujours dans une phase d’objets de collection », l’industrie de la crypto étant toujours en train de s’établir. Selon ses mots, il devient l’un des réseaux monétaires les plus puissants et « absolument une réserve de valeur numérique ».

Elle a ajouté que les régulateurs américains adoptent une approche prudente du marché des cryptomonnaies, ce qui est une « bonne chose ». Quant aux monnaies numériques de la banque centrale (CBDC), Wald a déclaré qu’elles pourraient aider à solidifier et à renforcer le cas du Bitcoin.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 870,10 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 791,54 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 11 715,00 $ 0.24%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 769,12 $ 0.26%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845330 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,40 $ 0.15%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.