Se connecter S'abonner

Leon Cooperman: «Si vous ne comprenez pas le Bitcoin, vous êtes vieux»

Le milliardaire américain et le directeur général de la gestion alternative Omega Advisors  Leon Cooperman a déclaré dans son interview à CNBC qu’il ne comprenait pas les cryptomonnaies, mais cela est possible parce qu’il est simplement trop vieux pour elles.

Le milliardaire américain Leon Cooperman, le PDG de 78 ans du fonds de participation Omega Advisors, a parlé du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies dans une interview à CNBC. Selon un investisseur bien connu, le Bitcoin n’est pas un bon investissement, surtout en période d’incertitude économique. Cependant, il n’exclut pas que sa position soit préconçue, il ne comprend tout simplement pas la première cryptomonnaie en raison de son âge. Le milliardaire a également prévenu les investisseurs que l’or est pour le moment le meilleur actif et a encouragé le gouvernement américain à être plus prudent lorsqu’il traite des actifs numériques.

Selon le portail Cryptopotato, Cooperman divise les investisseurs en deux groupes : ceux qui comprennent les avantages du Bitcoin (BTC) et investissent en cryptomonnaie, comme Paul Tudor Jones III, et ceux qui refusent de le faire et critiquent la première cryptomonnaie, comme Warren Buffett.

Le chef d’Omega Advisors appartient lui-même au deuxième groupe. Il y a quelques années, lorsque Bitcoin a atteint pour la première fois le niveau de 20 000 dollars, un investisseur américain a déjà déclaré qu’investir dans Bitcoin n’avait pas de sens.

Dans une récente interview à CNBC, il a confirmé sa position. Cependant, il a également noté que son âge peut être un facteur qui l’empêche de comprendre la cryptomonnaie.

« Si vous ne comprenez pas le Bitcoin, alors vous êtes vieux. J’ai 78 ans. Je suis vieux. Je ne comprends pas cela”.

Tout en reconnaissant que sa propre connaissance du domaine de cryptomonnaie n’était pas suffisante, Cooperman a averti le gouvernement américain d’être très vigilant de manière qu’il interagissait avec les cryptoactifs.

En outre, l’investisseur est également convaincu que les autorités américaines ne devraient pas suivre l’exemple du Salvador. Le gouvernement américain ne devrait pas être intéressé à voir le Bitcoin comme une mutation de dollar américain.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo