A
A

Les crypto prédictions de Raul Pal pour 2021

mer 06 Jan 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Raoul Pal sort sa boule de cristal. Il y voit une DeFi qui occupe une place importante dans la cryptosphère, des CBDC qui font évoluer l’économie. Pourvu que les boules de cristal de 2021 soient meilleures que celles de 2020 qui n’ont pas vu ce problème microscopique qui a réussi à paralyser l’économie mondiale.

La DeFi trébuche, tombe et se relève

L’ancien responsable de Goldman Sachs, désormais CEO de Global Macro Investor et Bitcoin (BTC) bull, Raoul Pal, a partagé ses prédictions cryptos pour 2021.

Au cours d’une interview avec Nathaniel Whittemore, Pal a parlé de la DeFi, le secteur qui a connu la plus importante évolution au cours de l’année 2020.

Malgré les nombreux échecs dans la DeFi et les escroqueries liées aux ICO qui ont ébranlé la confiance dans le secteur, Pal estime que la DeFi restera un élément majeur de l’écosystème crypto de cette année.

Selon lui, de nombreux projets DeFi essuieront des revers, un fait tout à fait normal dans un secteur naissant.

Les expérimentations menées servent à construire l’infrastructure de base de la DeFi. Pal soutient que le plus important est de déterminer les cas d’utilisation réels des tokens DeFi.

Vers une économie du comportement

Pal a également partagé son opinion sur les CBDC. Il a indiqué que ces derniers deviendront des instruments financiers révolutionnaires pour les prochaines années.

Selon lui, les acteurs cryptos sous-estiment l’importance des CBDC et préfèrent ignorer l’implication croissante des gouvernements dans les monnaies numériques.

Pal est convaincu qu’avec les CBDC, les banques centrales cherchent à changer les règles de l’économie pour se diriger vers une « économie du comportement ».

Pour lui, il s’agit d’un avantage pour Bitcoin qui disposera des infrastructures on-ramp et off-ramp qui devraient faciliter son utilisation.

Par ailleurs, Pal a complimenté la précision du S2F en indiquant que pour le moment, personne n’a encore été en mesure de réfuter le modèle et ses prévisions se sont avérées exactes.

Toute prédiction est-elle bonne à dire ? Combien oseront parier sur la mort ou au contraire sur la résilience de Ripple (XRP) embourbés dans les problèmes juridiques suite à la plainte de la SEC ? La Covid-19 aura-t-elle raison des fiats en 2021 avec un confinement total de trop dans les pays du Nord ? La DeFi trouvera-t-elle un moyen de colmater toutes les brèches ? Avec un Bitcoin à 100 000 USD fin 2021, PlanB pourra ouvrir un cabinet de voyance pour les cryptophyles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !