Les cryptomonnaies ne peuvent plus être ignorées, selon le PDG de Charles Schwab

ven 21 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cela ne fait plus le moindre doute : les cryptomonnaies sont devenues des incontournables du système financier mondial. Elles sont indispensables au point d’être tout simplement « difficiles à ignorer » selon le PDG de la société Charles Schwab. Dans une récente interview, il a exposé son point de vue et celui de son entreprise sur le secteur des cryptomonnaies.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Les cryptomonnaies sont « difficiles à ignorer »

Au cours d’une interview qu’il a accordée à Bloomberg, Walt Bettinger, le PDG de Charles Schwab, a affirmé que les cryptomonnaies sont « difficiles à ignorer » et que dans le monde d’aujourd’hui, elles sont « très importantes » pour le développement à divers niveaux.

« Nous avons beaucoup d’outils pour que les clients d’aujourd’hui puissent investir dans les cryptomonnaies. Ce que nous ne proposons pas, c’est le trading direct. Nous serions heureux de pouvoir le faire si l’opportunité se présente d’un point de vue réglementaire », a déclaré Bettinger au milieu d’une série de questions allant de la pandémie de la Covid-19 au travail à distance.

Ces dernières années, en raison de l’incursion des cryptomonnaies dans le paysage financier des États-Unis, de nouvelles dispositions sont régulièrement prises. Certaines permettent de faire d’importants progrès pour mieux réglementer le secteur. Toutefois, ce n’est pas aussi simple qu’il y parait. En effet, il est encore indispensable d’établir de nouvelles mesures pour réduire les risques d’arnaque.

Il y a un vide énorme à combler

Charles Schwab est l’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde, avec des actifs sous gestion de plus de 7 500 milliards de dollars et des revenus d’environ 11,69 milliards de dollars, selon un récent rapport du troisième trimestre 2020. Ses clients ont la possibilité de bénéficier de ses services dans plusieurs domaines : banque, investissement, conseil en gestion de patrimoine, etc.

Parmi les offres d’investissement qu’elle met à disposition de ses clients, Charles Schwab propose de faire des placements dans les cryptomonnaies. Pour son PDG, « il y a un vide énorme dans cet espace aujourd’hui pour une entreprise comme Schwab ». Il a aussi expliqué que le marché souffre d’un symptôme qui traduit bien son mal-être et celui de la finance décentralisée en général : le coût élevé des transactions.

Les remarques de M. Bettinger ne sont pas nouvelles. Ce n’est pas la première fois qu’un professionnel du secteur fait ces observations. Par le passé, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, en avait déjà fait cas. Son PDG avait fait remarquer qu’il existe une multitude de possibilités dans le domaine, mais que pour l’instant, il est presque impossible de les explorer en raison des règles inexistantes.

Les cryptomonnaies sont indispensables pour l’économie mondiale, d’après le PDG de l’entreprise Charles Schwab. Mais pour qu’elles jouent réellement leur rôle, il faudra que de nouvelles mesures soient prises par les autorités et qu’elles fédèrent les intérêts des uns et des autres.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 408,95 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 976,53 $ 0.17%
DEFI (DEFIPERP) 3 652,50 $ -0.04%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document