Se connecter S'abonner

Les NFTs peuvent être utilisés à des fins commerciales, selon le PDG de ConsenSys

Les jetons non fongibles (NFTs) suscitent un vif intérêt chez de nombreux investisseurs à cause des multiples applications qu’ils offrent. Par exemple, en les utilisant, il est possible de sécuriser le consentement des patients lors des essais cliniques. Mais les NFTs ne sont pas utiles que dans le domaine de la santé, de la musique, de la mode ou du cinéma. Ils pourraient aussi être mis à profit dans le secteur du commerce.

Non-fungible token NFT, crypto art, digital art, new type of cryptorurrency. Cell phone with golden NFT text in golden frame as art object on dollars background

L’utilité des NFTs, selon Joseph Lubin (ConsenSys)

Plusieurs entreprises rejoignent le rang des sociétés qui croient au potentiel des NFTs. « Les NFTs font tout pour enthousiasmer les entreprises », s’est exprimé Joseph Lubin, le PDG et fondateur de ConsenSys, une société de conception de logiciels de blockchain. Il a aussi déclaré à  Cointelegraph que les NFTs seront à la base de nombreux changements dans les méthodes pour le développement des logiciels.

« Nous évoluons maintenant dans un monde où nous avons ces objets logiciels non fongibles qui ont des identités uniques qui peuvent réellement accepter de l’argent, payer de l’argent et participer à la gouvernance, soit dans des organisations autonomes décentralisées, soit potentiellement dans d’autres types de gouvernements qui peuvent se gérer eux-mêmes ».

Si M. Lubin croit autant au pouvoir des NFTs, c’est parce que des artistes et des créateurs de contenus les ont déjà utilisés. Selon lui, ces derniers ont prouvé que les jetons non fongibles peuvent résoudre des problèmes commerciaux courants.

« Les NFTs permettent aux artistes et aux propriétaires de contenu de reconnaître que leur propriété intellectuelle peut avoir des droits et des taux s’ils le souhaitent. Ces droits peuvent ensuite être monétisés et vendus à différentes personnes de manière flexible. Il s’agit vraiment pour l’artiste de ne pas avoir à vendre son âme pour gagner sa vie, ce qui est passionnant du point de vue de l’entreprise ».

Le PDG de ConsenSys a aussi fait remarquer qu’une multitude de sociétés de médias envisagent de créer leur propre plateforme NFT. Par exemple, Media Publishares, éditeur de Vogue, Esquire et d’autres grands magazines, a annoncé un partenariat avec Vidy, un réseau publicitaire décentralisé, afin de créer une plateforme NFT pour la mode, l’art et la musique.

Utiliser l’Ethereum (ETH) et la blockchain pour effectuer des paiements

Même si l’utilisation des NFTs s’avère d’ores et déjà bénéfique pour les entreprises, Joseph Lubin pense que ces dernières devront faire face à des contraintes. D’après lui, elles doivent mettre en place des méthodes de gestion de leur activité financière basée sur les NFTs. Par ailleurs, elles doivent s’assurer que les factures sont vraiment payées.

Au cours d’une interview qu’il a accordée à Cointelegraph, Dan Burnett, le directeur exécutif de l’Enterprise Ethereum Alliance a déclaré que, tout comme Internet et les ordinateurs ont aidé les entreprises à réduire leurs coûts et à augmenter leur vitesse, l’Ethereum (ETH) et la blockchain permettront de lancer de nouvelles solutions pour rémunérer les gens.

« Tout l’intérêt de la technologie blockchain est que nous n’avons pas besoin d’un humain de confiance pour les processus commerciaux. Les organisations peuvent maintenant mettre en place des choses non seulement pour la façon dont les gens sont payés maintenant, mais aussi pour la façon dont les gens peuvent être payés à perpétuité ».

Les jetons non fongibles (NFTs) peuvent être utilisés dans de nombreux autres domaines, en dehors de l’art, de la musique, du cinéma, des jeux vidéo, etc. C’est ce que pense Joseph Lubin, le PDG et fondateur de ConsenSys. Il croit que les NFTs peuvent être exploités à des fins commerciales.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo