Se connecter S'abonner

Lionel Messi va au PSG, des cryptomonnaies prennent de la valeur

La plateforme blockchain Proof-of-Stake (PoS) Cardano a enregistré une augmentation de sa valeur de 10 % dans les dernières 24 h. C’est la première fois que cela se produit dans l’histoire de la société. Parallèlement à cet événement, d’autres cryptomonnaies ont enregistré une forte croissance de leur valeur au cours des 7 derniers jours.

Lionel Messi during the UEFA Champions League game between Bayer

Des tokens prennent de la valeur grâce à Messi

À l’heure où nous rédigeons cet article, le token ADA de Cardano vaut 1,95 $, soit près de 50 cents de plus que sa position de mardi matin. Cardano (ADA) se considère comme une version actualisée d’Ethereum (ETH) et propose aux développeurs de créer des applications décentralisées (DApp). Durant les sept derniers jours, sa valeur a augmenté de 42 %.

Si le token ADA a pris de la valeur, il est loin d’avoir réalisé les mêmes performances que d’autres cryptomonnaies, comme le Chiliz (CHZ). C’est d’ailleurs le token qui a le plus profité de la nouvelle du transfert de la superstar de football Lionel Messi du FC Barcelone vers le Paris Saint Germain (PSG).

Après que l’énorme contrat de deux ans de Lionel Messi a été signé entre son nouveau club et lui, CHZ a augmenté de près de 37 %. Avant que cela se produise, il était déjà en hausse de 41 % par rapport à sa valeur en début de semaine. Quant au Paris Saint-Germain Fan Token, il est passé de 32 $ à 47 $ avant de retomber ensuite à 43 $. Actuellement, le PSG occupe la 310e place dans le classement des prix de la capitalisation boursière.

Le Bitcoin, l’Ethereum (ETH) et les autres cryptomonnaies

Les autres cryptomonnaies poursuivent, elles aussi, leur progression au gré de l’actualité. Par exemple, Ripple (XRP), qui a été retiré de la cote de certaines bourses en raison des poursuites juridiques de la Securities and Exchange Commission (SEC) avec la société Ripple, connait dernièrement une légère hausse. Elle a été de 37 % sur les 7 derniers jours.

Que devient le Bitcoin (BTC), le roi des cryptomonnaies ? Les choses semblent aller de mieux en mieux. Grâce à un léger gain, il est monté à 45 300 $, ce qui représente une hausse de 12 % en une semaine. Aurons-nous droit à une remontée spectaculaire au point où le BTC avoisinera les 64 000 $ ? Les experts semblent optimistes.

Pour ce qui est de l’Ethereum (ETH), son prix tourne autour de 3 100 $. Lui aussi poursuit sa progression et a accru sa valeur de 13 % par rapport à son prix d’il y a une semaine.

Pour le reste, le Binance Coin (BNB) se négocie autour de 394 $ après avoir eu une hausse de 2 %. Depuis vendredi matin, le token enregistre une croissance de 17 % au total. Quant au Dogecoin (DOGE), sa valeur s’est accrue de 1 %.

Au total, selon des statistiques, le marché des cryptomonnaies vaut désormais 1 900 milliards $. Les 11 200 tokens ont gagné environ 1,4 % de leur valeur au cours des dernières 24 h.

Le marché des actifs numériques est en plein essor avec des chiffres qui prouvent une nette croissance de plusieurs cryptomonnaies. Le Bitcoin (BTC) reste toujours à la tête du classement et est suivi de près par l’Ethereum (ETH). Dans le reste du top 5, on retrouve les actifs suivants : HEX (HEX), Cardano (ADA) et Tether (USDT).

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo