A
A

L'opinion de Mark Cuban sur le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies évolue

jeu 04 Fév 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les chercheurs en science de gestion ont souligné l’importance des actifs intangibles qui sont d’ailleurs souvent à la base de la création d’un avantage concurrentiel, décisif, défendable et durable. Cette conception pourrait être appliquée à l’économie et au marché financier. Les vieux investisseurs peinent à reconnaître la valeur des actifs intangibles comme Bitcoin (BTC). Ces dernières reposent sur des éléments abstraits comme la confiance, l’image d’une monnaie « anti-système », etc.

Le jeune Mark Cuban parle BTC

Mark Cuban donne une leçon d’investissement moderne aux vieux loups – dinosaures ? – de Wall Street.

Le milliardaire a indiqué que l’idée selon laquelle les cryptomonnaies puissent être une réserve de valeur n’est pas aussi « folle ».

Les jeunes investisseurs ont baigné toute leur vie dans le digital. Ils n’ont donc pas besoin qu’un actif puisse être tangible pour prétendre être une réserve de valeur.

Selon Cuban, une action est également une réserve de valeur digitale. Il a ajouté que les jeunes sont conscients que « plus ils travaillent ensemble, moins Wall Street est puissant ».

Pour eux, Wall Street est devenu « lent, désuet, et figé dans ses habitudes ». Cuban reconnaît Bitcoin comme une réserve de valeur. L’historique des transactions BTC s’étale sur une décennie.

En 10 ans, le BTC est passé de moins de 1 USD pour atteindre un ATH 42 000 USD au mois de janvier 2021.

Pour les jeunes investisseurs, les conseils venant d’un individu sur les réseaux sociaux, ont la même valeur que ceux d’un influenceur s’exprimant sur les media traditionnels de renom.

Peter Schiff ne partagerait pas les opinions de Cuban. Pour Schiff, seul l’or est une réserve de valeur, une valeur refuge contre l’inflation des fiats. Schiff perçoit toujours Bitcoin comme un scam, une pyramide de Ponzi.

Moins de banane, plus de Bitcoin

Marc Cuban ne pense pas que Bitcoin puisse être une monnaie transactionnelle. Il avait estimé par le passé qu’une banane avait plus de valeur que Bitcoin.

Le milliardaire semble donc avoir changé de position. Cuban a compris que la valeur de Bitcoin repose entre autre sur la perception de ce dernier en tant qu’or numérique.

Warren Buffett changera-t-il un jour sa position concernant Bitcoin ? Les dinosaures de Wall Street qui campent sur leur position, sont en train de rater le virage digital des actifs financiers. Le monde évolue, mais ils continuent de le voir avec leurs vieilles lunettes d’une autre ère – une visite chez un opticien crypto moderne et de qualité s’impose

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !