M.Zuckerberg s’engage à coopérer avec les régulateurs du Libra « aussi longtemps qu’il faudra »

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, déclare que l’entreprise mettra « tout le temps qu’il faudra » pour obtenir l’adhésion des régulateurs avant de lancer le projet de crypto Libra.

S’exprimant lors d’une conférence trimestrielle sur les résultats mercredi, le fondateur du géant des médias sociaux a cherché à assurer aux investisseurs que Facebook agirait de manière responsable dans le développement du Libra, l’ambitieux projet de crypto révélé le mois dernier comme un moyen de paiement potentiel pour les individus non bancarisés.

Facebook a travaillé avec les membres potentiels de son conseil d’administration et la Libra Association pour publier son livre blanc le mois dernier afin de répondre aux questions à son sujet. « Nous nous engageons à travailler avec les décideurs politiques pour bien faire les choses ».

La société a d’abord déclaré qu’elle avait l’intention de lancer la monnaie au cours du premier semestre 2020, mais le refoulement des régulateurs et des politiciens a remis en question cet échéance.

En réponse à une question d’un analyste à propos des délais, M. Zuckerberg a déclaré que l’approche de Facebook est « d’essayer d’avoir un dialogue très ouvert ». Contrairement au passé, Facebook essaie aujourd’hui de détailler quelles « idées et. . . valeurs spécifiques nous pensons que devrait avoir un éventuel service ».

« Nous avons ouvert une période aussi longue qu’il faudra pour répondre aux questions des organismes de réglementation et des différents experts et électeurs à ce sujet, puis nous trouverons la meilleure façon d’aller de l’avant » a ajouté M. Zuckerberg.

« C’est certainement ce que nous avons l’intention de faire avec le Libra. Nous avons donc travaillé avec les 27 autres membres de l’Association pour publier le livre blanc et lancer l’idée, en nous attendant à ce qu’il s’agisse d’un domaine très important et très réglementé et qu’il y ait beaucoup de questions. Et il va falloir qu’on s’en sorte. »

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés